AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marie-Josée Chrétien (Traducteur)Serge Rivest (Traducteur)
EAN : 9782761945103
608 pages
Editions de l'Homme (27/08/2015)
4.5/5   1 notes
Résumé :
«Mais peu importe ce qui lui trottait dans la tête au cours des mois qui ont précédé sa décision de quitter l'université, le fait est qu'après son premier contact avec les membres de l'élite du Haut-Canada, Stephen Harper décida qu'il ne voulait rien savoir de ces gens – de ces jeunes hommes et de ces jeunes femmes qui allaient exploiter les entreprises, diriger les partis politiques, gérer les bureaucraties et façonner les arts et les institutions du Canada central... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Stephen Harper - Un portraitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai trouvé ça un peu long de lire un bouquin de plus de 500 et quelques pages, mais ça a tout de même été enrichissant et éducatif. Tout le monde, dans mon entourage est anti-conservateur, et je n'ai jamais voté pour Stephen Harper, à l'exception des élections de 2015, car avant cela, je ne connaissais rien à la politique, et je prenais tout ce qu'ils disaient sur Stephen Harper pour du cash (comme on dit au Québec). C'est en 2015 que je me suis vraiment interrogé à ce sujet, et je n'avais pas confiance aux libéraux de Justin Trudeau. J'ai donc voté Stephen Harper, sans trop savoir pourquoi et pour des mauvaises raisons.

Mais, avec la lecture de cette biographie, toutes mes interrogations ont eu des réponses. J'ai compris le pourquoi du comment. J'ai compris les raisons pour lesquelles il était tant détesté par les uns, et aimé par les autres. Après plus de trois mandats, il a su relever le pays et l'économie, participer à la guerre en Irak, démarrer l'exploitation des sables bitumineux, et plein d'autres choses encore. Il a même remodelé le parti progressiste-conservateur pour en faire quelque chose de mieux.

Je recommande donc ce livre à tous, même si vous n'avez pas aimé ce politicien.
Lien : http://www.critiqueslibres.c..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Harper s'était rendu compte que pour faire son chemin à Ottawa, il fallait assister aux bonnes réceptions, tenir les propos appropriés devant des personnes bien placées, faire du baratin, se constituer un réseau et lécher des bottes, à défaut de se livrer à des coups bas. Tout cela était pour lui une abomination.
Commenter  J’apprécie          00
« Je ne suis pas né avec un ensemble particulier de valeurs que j'ai conservées toutes ma vie. J'aime penser que les valeurs que j'épouse aujourd'hui s'inscrive dans un processus de formation. »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : conservatismeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de John Ibbitson (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1728 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}