Critique de ShannaAspirot

Voici le deuxième et le dernier roman que je lis de ce merveilleux romancier. C'est le mauvais côté des romans traduits, il faut croire.
Je reviendrai avec la pluie raconte l'histoire d'une jeune mère de famille qui, sur son lit de mort, promet de revenir voir son mari et son fils lors de la saison des pluies.
Ce livre a eu beaucoup de succès au Japon, dit-on. Ils en ont même fait une adaptation cinématographique, et j'en comprends totalement l'engouement. C'est une histoire touchante qui concerne autant l'amour pour une mère envers son fils que pour son mari. Certains passages sont humoristiques, d'autres nostalgiques.
Je ne pense pas avoir un faible pour les romans à l'eau de rose et j'espère que ce n'est pas ce qui ressort le plus de ma critique. J'aime surtout le côté réaliste-magique de l'histoire. Pour ceux qui aiment les fins surprenantes, ce roman est idéal.
J'ignore si c'est seulement dans ma copie mais j'ai trouvé plusieurs fautes de frappe. Je trouve cela surprenant, surtout de la part d'une maison d'édition aussi reconnue que Flammarion. Pourtant, l'histoire m'a tant accrochée que ces fautes n'ont pas affectés ma lecture.
En espérant que d'autres romans de Takuji Ichikawa seront traduits bientôt.