AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SunRead26


Extrait :
Nouvelle série chez vega dupuis, qui m'a tenté dès son annonce, le folklore asiatique est tellement riche que j'adore en découvrir de nouvelles intrigues autours. Malgré cette envie, j'avais aussi un peu peur, car une autre série de l'éditeur, sur le même thème ne m'a pas laissée un avis très positif (c'était plaisant à lire, mais pas au point de continuer la série à ce prix). C'est donc avec ce mélange de sentiment que je commence ma lecture, et les surprises s'enchaînent !

Ne vous fiez pas à son apparence, notre protagoniste est bien un personnage masculin, et non féminin. Son rôle est de récupérer les graines de l'arbre sacré tombée ou amenée dans le monde des humains. Ses graines, sont souvent liées aux souillures, qui rendent les terres arides et perfidient les Hommes. D'une certaine manière, on peut dire qu'il exorcise les humains victimes des souillures, et ce d'une manière que je trouve assez douce (même s'il utilise souvent une arme pour cela). L'intrigue démarre avec l'énonciation de ce qui semble être un conte, mais je ne m'y connais pas assez pour affirmer sa véracité. Chose un peu dommage, ce conte est répété à plusieurs reprises, comme si on avait eu le temps de l'oublier (c'est le souci sur certaines séries, qui prennent le temps de faire des résumés ou autres des chapitres précédents à chaque nouveau qui arrive). Pour ce qui est de l'intrigue, je l'a trouve assez bien rythmée malgré ses petits passages. En version animé, les passages liés au conte seraient d'ailleurs très beau à écouter.

Les souillures s'en prennent aux humains qui ont des sentiments négatifs, souvent de la haine par exemple. C'est d'autant plus triste quand on apprend la raison de cette haine, qui est souvent une trahison amoureuse, injuste (dans le cas de ce tome en tout cas). C'est donc le comportement de certains êtres humains envers d'autres qui provoque ses événements. Mais il semblerait qu'il y ait également des êtres liés à cette souillure… Malheureusement, il va falloir attendre le prochain tome pour mieux comprendre tout ça. Les personnages restent assez mystérieux, notamment Matsurika, qui semble être un esprit liée à l'eau et qui aide le protagoniste. Quant à lui, il semblerait qu'il soit une sorte de dieu également. La question que je me pose, c'est si seul son esprit l'est, après tout, les humains peuvent le voir et les paroles du nouveau personnage (visiblement antagoniste) à la fin du tome me laissent perplexes à ce sujet.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}