AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Linelo


Alors qu'on s'attend à ce que ce soit l'héroïne, Kâko, au look de première de classe bien sage, qui se fasse relooker, c'est en fait elle qui va s'occuper de son meilleur ami, Kôsei. Tous deux venus de la campagne, elle veut en faire la star de leur nouveau lycée pour contrer les moqueries dont ils pourraient être victimes.

Sauf que son modèle d'élégance et de classe est incarné par le héros du manga Lawrence & Rose, un shôjo aux 98 tomes kitchissime ! Elle lui demande d'adopter les mêmes postures et répliques, qui s'avèrent fonctionner auprès de la gent féminine (je me demande bien comment...) et Kôsei se prend au jeu de la séduction massive. Puis arrive un nouvel étudiant, venu d'Australie, qui ressemble trait pour trait à Lawrence ! Nouvelle coqueluche de Kâko, succès de Kôsei qui se fait repérer par une agence de mannequin, une pointe de jalousie va naître chez nos deux amis...



L'histoire générale était amusante mais je me suis souvent demandé s'il s'agissait de 2nd degré ou si on n'était pas finalement dans un shôjo caricatural... D'habitude j'aime bien les histoires de relooking mais là je n'ai pas du tout aimé, à cause du personnage super énervant de Kâko, des postures ridicules et presque sexuelles de Kôsei et de ses aventures modesques qui s'emballent dès ce premier tome. J'ai aussi trouvé le sens de lecture souvent difficile à suivre, parmi des plans qui se superposent dans tous les sens.

C'est donc une série que je ne poursuivrai pas.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}