Critique de Mindly

Mindly
04 septembre 2022
Le langage employé ici est le français soutenu. Au début, cela m'avait troublée. Mais au fur et à mesure de la lecture, on s'y accommode bien. (Et puis ça sonne bien en fait 😂)

Les chapitres alternent en fonction des points de vue. Ce qui est original, c'est que les personnages qui nous montrent leur point de vue s'exprime dans des chroniques !!

Les personnages sont tous bien travaillés et élaborés. On s'attache à chaque personnage : ils ont leur propre caractère, leur passé, leurs doutes. Entre l'esprit de combativité, l'intelligence, l'observateur, tout est homogène, chaque personne a son trait et complète l'équipe.
J'aime beaucoup Isophine. Elle est inconsciente mais n'hésite pas à tout pour sa famille, elle est déterminée et forte !
Hydnée est aussi un autre coup de coeur c'est également une femme forte, elle ne se laisse jamais faire et veut montrer le respect.
Par contre du côté de Saada, je n'ai pas pu m'y attacher. Bon, je pense que dans le tome 2, elle fera plus d'apparitions et sera approfondi.

Ielenna nous montre l'aspect de la famille, l'amitié, l'amour mais aussi les trahisons, les doutes, colère et combats.

🤯 Oh la fin par contre 😭 je ne m'y attendais pas, bon vers les 5 dernières pages si 😂

J'aurais bien mis 4 étoiles mais je trouve qu'il y a pas mal de longueurs 😱 Malgré ses longueurs, je me suis plongé dans l'univers. A chaque fin de chapitre, on voulait toujours en savoir plus, il y a beaucoup de suspense ce qui fait que la lecture est addictive.