Critique de MercyThompson

J'avoue que le style du dessin ne m'attire pas beaucoup mais j'ai tout de même voulu essayer ce manga et je n'ai pas été déçue. Même si le thème de l'amnésie est assez récurrent, il est tout de même intéressant. Shiori n'est plus du tout la même personne. Et tout autour de ça elle découvre que les gens ne sont pas du tout ce qu'ils paraissent.

Ses « meilleures amies » sont loin de l'aimer quant à son petit copain nommé Kai (dont je ne supporte pas le graphisme) montre un double visage. À la fois drôle mais capable d'aller très loin, trop loin. Enfin c'est le personnage du frère qui m'intrigue le plus. Sa façon de sourire en permanence comme pour couvrir quelque chose.

Cette interrogation m'est alors venue à l'esprit : sont-ils vraiment liés par le sang ? Car Shiori ne ressemble ni à son frère ni à sa petite soeur Maho. Et dans ce cas là cela changerait les propos ambigus de son « frère ». À la fin du manga un souvenir de Shiori lui revient et j'avoue que j'ai hâte d'en découvrir la signification .

Pour conclure c'est une bonne surprise que nous propose Ricaco Iketani. Si la surface de l'histoire peut paraître légère, en profondeur se cache un côté très sombre dont je souhaite voir le développement dans le prochain tome.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..