Critique de Bouvy

Midori, notre héroïne, vit avec sa mère célibataire. Elle a 15 ans et est une jolie jeune fille. Sa passion, le football qu'elle a appris, quand elle avait 12 ans, avec son ami d'enfance, Tsukasa, sur les plages de son île. Elle aime aussi, dès qu'elle le peut, vivre nue et boire le lait directement à la bouteille, malgré les reproches de sa mère. Tsukasa est lycéen dans lycée de Tokyo, qui possède la meilleure équipe de football du Japon. Tsukasa est séduisant et est devenu une star de ce sport au Japon. Il revient sur l'île, rencontre son amie d'enfance et la séduit, jusqu'à réussir à lui faire l'amour et lui prendre sa virginité. Midori, croyant au grand amour, apprend que c'était un pari entre copains. Elle est furieuse d'avoir été abusée par son ami d'enfance et pour se venger, elle décide de le battre sur son terrain. Pour ce faire, elle se fait passer pour un garçon et s'inscrit à Tokyo, dans un lycée concurrent. Hélas pour elle, à la pension, un élève se rend compte pour l'avoir vue nue, qu'elle est une fille et qu'elle ne peut intégrer le lycée et son équipe de football. Ce garçon s'appelle Kazuma. Il tombe sous le charme androgyne de la jeune femme et décide de la couvrir. ...
La lecture du résumé de ce manga m'intriguait. Pour me faire une opinion, j'ai donc téléchargé le premier épisode. le dessin est tour à tour sérieux et ensuite, les personnages ont comme un double comique. C'est parfois déstabilisant, surtout que cette mutation du trait se déroule dans les actions ou les moments de colère et de forts sentiments. Ensuite, l'auteur joue parfaitement sur le trouble que jette le côté androgyne de l'héroïne. Tous les garçons sont perturbés par son côté féminin. Dans ce milieu viril, ils seraient presque tous prêts à devenir homosexuels pour plaire à Midori. Une fois le sport terminé, Midori se fait embaucher comme serveuse dans un restaurant et comme les garçons du lycée n'ont pas le droit de travailler à l'extérieur de l'école, elle redevient femme pour son boulot. Hélas pour elle, le restaurant est celui préféré de ses camardes qui sont sous le charme de la jeune femme et qu'ils lui trouvent une étonnante ressemblance avec leur équipier. Ce premier tome m'a séduit, il est plein d'humour, de quiproquos, de bons sentiments et relevé d'un léger érotisme qui efface un peu le côté ado boutonneux du thème. Bref, la série ne compte que dix épisodes, alors, je vais télécharger la suite.
Un bémol sur la numérisation sur Kindle, si la page est bien proportionnée sur l'écran d'un Pc, elle est écrasée dans le sens horizontal sur un iPad et cette déformation gâche franchement le plaisir de la lecture. Je vais donc, avant de télécharger toute la série, aller vérifier sur Kobo si la numérisation n'est pas de meilleure qualité.