AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Prince Eleven tome 1 sur 10
EAN : 9782351424520
192 pages
Kurokawa (08/04/2010)
3.63/5   19 notes
Résumé :

Folle de football, Midori, 12 ans. sympathise avec Tsukasa, un garçon de son âge lui aussi fan du ballon rond. Trois ans plus tard, ils se retrouvent et Tsukasa séduit Midori. Mais la jeune fille découvre qu'il s'est moqué d'elle, et décide de se venger. Elle part alors pour Tokyo et s'inscrit dans l'école que fréquente Tsukasa, un lycée d'apprentis footballeurs. réservé aux garçons. Obligée... >Voir plus
Que lire après Prince Eleven, tome 1 Voir plus
Akuma to love song, tome 1  par Tomori

Akuma to love song

Miyoshi Tomori

4.06★ (848)

13 tomes

Lovely Fridays, tome 1 par Tanemura

Lovely Fridays

Arina Tanemura

3.75★ (176)

11 tomes

Love Pistols, tome 1 par Kotobuki

Love Pistols

Tarako Kotobuki

4.14★ (264)

10 tomes

Rockin' Heaven, tome 1  par Sakai

Rockin' Heaven

Mayu Sakai

3.89★ (421)

8 tomes

Kiss Hug, tome 1  par Mitsuki

Kiss Hug

Kako Mitsuki

3.58★ (111)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Midori, notre héroïne, vit avec sa mère célibataire. Elle a 15 ans et est une jolie jeune fille. Sa passion, le football qu'elle a appris, quand elle avait 12 ans, avec son ami d'enfance, Tsukasa, sur les plages de son île. Elle aime aussi, dès qu'elle le peut, vivre nue et boire le lait directement à la bouteille, malgré les reproches de sa mère. Tsukasa est lycéen dans lycée de Tokyo, qui possède la meilleure équipe de football du Japon. Tsukasa est séduisant et est devenu une star de ce sport au Japon. Il revient sur l'île, rencontre son amie d'enfance et la séduit, jusqu'à réussir à lui faire l'amour et lui prendre sa virginité. Midori, croyant au grand amour, apprend que c'était un pari entre copains. Elle est furieuse d'avoir été abusée par son ami d'enfance et pour se venger, elle décide de le battre sur son terrain. Pour ce faire, elle se fait passer pour un garçon et s'inscrit à Tokyo, dans un lycée concurrent. Hélas pour elle, à la pension, un élève se rend compte pour l'avoir vue nue, qu'elle est une fille et qu'elle ne peut intégrer le lycée et son équipe de football. Ce garçon s'appelle Kazuma. Il tombe sous le charme androgyne de la jeune femme et décide de la couvrir. ...
La lecture du résumé de ce manga m'intriguait. Pour me faire une opinion, j'ai donc téléchargé le premier épisode. le dessin est tour à tour sérieux et ensuite, les personnages ont comme un double comique. C'est parfois déstabilisant, surtout que cette mutation du trait se déroule dans les actions ou les moments de colère et de forts sentiments. Ensuite, l'auteur joue parfaitement sur le trouble que jette le côté androgyne de l'héroïne. Tous les garçons sont perturbés par son côté féminin. Dans ce milieu viril, ils seraient presque tous prêts à devenir homosexuels pour plaire à Midori. Une fois le sport terminé, Midori se fait embaucher comme serveuse dans un restaurant et comme les garçons du lycée n'ont pas le droit de travailler à l'extérieur de l'école, elle redevient femme pour son boulot. Hélas pour elle, le restaurant est celui préféré de ses camardes qui sont sous le charme de la jeune femme et qu'ils lui trouvent une étonnante ressemblance avec leur équipier. Ce premier tome m'a séduit, il est plein d'humour, de quiproquos, de bons sentiments et relevé d'un léger érotisme qui efface un peu le côté ado boutonneux du thème. Bref, la série ne compte que dix épisodes, alors, je vais télécharger la suite.
Un bémol sur la numérisation sur Kindle, si la page est bien proportionnée sur l'écran d'un Pc, elle est écrasée dans le sens horizontal sur un iPad et cette déformation gâche franchement le plaisir de la lecture. Je vais donc, avant de télécharger toute la série, aller vérifier sur Kobo si la numérisation n'est pas de meilleure qualité.
Commenter  J’apprécie          130
Un shojo que j'ai lu il y a un petit moment déjà, et qui m'a bien plu. Je commence par un avertissement, l'héroïne, Midori, est peu pudique, on la voit régulièrement seins nus. Il y a également des scènes très légèrement érotiques, rien de choquant, c'est très doux et très beau, mais ces aspects font de ce shojo un manga un peu moins « jeunesse », même si je ne pense pas que les adolescents puissent être choqués pour autant.

Ne vous laissez pas leurrer par le thème du foot, qui est pour ma part très loin d'être un sujet qui m'intéresse. En fait je dois avouer que si je n'avais pas trouvé les premiers tomes sur un vide-grenier, je ne les aurais pas achetés à cause de cela, et je les ai démarrés uniquement parce que je m'ennuyais, un beau jour… je n'ai pas été déçue, finalement. Certes, le foot reste l'un des thèmes principaux de ce manga, évidemment. Mais on ne peut pas dire que l'intrigue soit centrée sur ce sujet, et en fait, c'est même un aspect qui m'a semblé agréable, dans cette série, car la mangaka s'est attachée à mettre en valeur l'esprit d'équipe et l'amitié qui lient les membres de la « team ». Les valeurs partagées à travers cette thématique sont bien mises en scène, et sont un vrai plus. Les matchs apportent aussi une tension nécessaire, sans être longs ni désagréables. Ce qui est riche, dans ce manga, c'est toute l'intrigue autour de cet élément qui va rassembler les trois protagonistes de cette histoire.

« La Double vie de Midori », le sous-titre annonce clairement la couleur (quant au titre « Prince Eleven », je m'interroge toujours sur sa signification, mais il est possible que cela m'ait très simplement échappé ^^). Laissez-moi un peu vous parler de cette héroïne peu commune et vous expliquer en quoi ce sous-titre est très parlant.

Midori est une jeune fille qui s'apprête à entrer au lycée. Passionnée de foot, Midori a connu, dans son enfance, un garçon surdoué qui lui a donné envie de vivre son amour pour ce sport. Tsukasa a été son premier grand amour, mais lorsqu'il revient sur l'île, adolescent, il trompe Midori pour coucher avec elle, en lui laissant penser qu'il l'épousera. Midori est alors une jeune fille pure et naïve, elle se laisse manipuler… avant de réaliser que ce n'était qu'un leurre, et que le garçon joyeux et heureux qu'elle a autrefois connu s'est transformé en jeune homme froid et cruel qui s'est amusé avec elle. Choquée, bouleversée, Midori lui fait le serment qu'elle se vengera en le battant un jour lors d'un match de foot.

Depuis, notre jolie héroïne courageuse et volontaire n'a jamais renoncé à son projet. A l'insu de sa mère, elle s'inscrit dans une école de foot… pour garçons. Elle se coupe les cheveux, et la voici bien décidée à dissimuler son identité pour pouvoir avoir une chance d'affronter, un jour, Tsukasa et son équipe (qui sont dans une autre école de foot).

C'est là toute l'originalité de cette série, et une source de situations cocasses qui remplissent ce manga d'humour. Midori se faisant accepter dans l'école est considérée comme un garçon, par tous sauf par son voisin d'internat qui, le premier jour, entre dans sa chambre… alors qu'elle est en culotte et torse nu. Autant dire, impossible de se tromper. D'abord bougon et désagréable, Kazuma deviendra rapidement le meilleur ami de Midori, et leur connexion en tant que partenaires de foot est un des éléments très forts de ce shojo. Bien évidemment, les sentiments de Kazuma se transforment rapidement en amour, tandis que Midori, elle, est obsédée par Tsukasa. Est-ce de la haine, qu'elle ressent pour son adversaire ? C'est bien plus compliqué que ça, on n'oublie pas aisément son premier amour et, derrière la rivalité des deux footballeurs, se cache une histoire complexe et touchante qui ne peut pas laisser indifférent. Et si Tsukasa, derrière son masque de froideur, dissimulait une histoire difficile et douloureuse ? Et si Midori était la seule capable de le toucher ? Avec le reste du monde, il n'est qu'indifférence, mais face à la jeune fille, il éprouve des émotions si intenses qu'il ne peut pas s'empêcher de la chercher, de la défier, de la provoquer… Quelle tension entre ces deux-là ! Sans compter que Tsubasa ne peut pas supporter Kazuma…

Pour en revenir à cette double vie que mène Midori, très rapidement elle va avoir besoin de gagner un peu d'argent pour pouvoir vivre. Débute alors véritablement une double vie, quand elle commence à travailler dans un restaurant où se rendent régulièrement ses camarades de classe. Et là, c'est fou rire garanti, car personne ne la reconnait, mais tout le monde trouve qu'elle ressemble à quelqu'un… sans savoir qui ! D'un autre côté, le Midori « garçon » est adulé par ses camarades, qui ne peuvent s'empêcher d'être troublés en sa présence… Autant d'aspects drôles et légers !

D'ailleurs, la personnalité de Midori est vraiment très agréable. Pétillante et volontaire, elle emporte dans son sillage tous ses camarades, qui deviennent rapidement ses amis et sont aux petits soins pour elle… enfin, pour « lui » (d'autant plus qu'elle a de nettes tendances à la maladresse et à l'inattention, ce qui lui vaut les gentilles foudres d'un Kazuma qui ne cesse de s'inquiéter pour elle et de veiller sur elle). Elle est aussi, et surtout, extrêmement persévérante, ne renonce jamais. Elle semble fragile, mais elle est forte. Elle a décidé d'atteindre son but, à tout prix, et elle va tirer toute son équipe vers le haut pour tenter de remporter la victoire face au légendaire Tsukasa, qui semble impossible à vaincre… Mais Midori est surtout une jeune fille douce et bienveillante, qui se préoccupe avant tout de ses proches, et qui nous émouvra bien souvent par ses réflexions remplies de sagesse, par ses gestes et ses actes, ses larmes et ses rires, ses éclats de gaieté et ses coups de colère…

La relation Midori/Kazuma est, pour moi, aussi intéressante que celle Midori/Tsukasa. J'ai eu un coup de coeur pour le personnage torturé de Tsukasa, mais j'aime aussi la bonté et la chaleur de Kazuma (et sa façon bien à lui de râler tout en protégeant à tout prix Midori). Ce triangle amoureux est très bien réalisé, on va de surprise en surprise, et on ne sait plus vraiment ce qu'on souhaite ou ne souhaite pas, sachant qu'on sera forcément blessé quand Midori devra faire face à un choix… Parce qu'ils sont tellement attachants et touchants, chacun à leur manière, nos trois héros !

Je dois dire que j'ai suivi toute l'intrigue avec beaucoup de joie et d'impatience. J'ai eu envie de savoir ce qui allait se produire tout du long de cette série. Mais je dois avouer malgré tout que le dernier tome m'a énormément déçue, et laissé un goût vraiment amer dans la bouche. Pour tout dire, pour moi, ce dixième opus a gâché toute la série. Trop simple, trop téléphoné, il est l'antithèse même de toute la tension qui caractérise ce manga. Si vous aimez les fins toutes douces et mignonnettes vous ne serez sans doute pas déçus comme moi, mon fils de 10 ans, lui, a beaucoup aimé. Mais très peu pour moi. Je ne trouve pas cette fin à la hauteur du manga, qui parle énormément de déchirement et de choix... Evidemment, je ne peux pas vous la révéler sous peine de vous spoiler toute l'histoire, et de toute manière, je vous invite vivement à découvrir cette série malgré tout !
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
La fille qui intègre un lycée de garçon et qui se retrouve, malgré elle,
dans un triangle amoureux compliqué , c'est du déjà vu.
On nous annonce d'ailleurs déjà la couleur dès les premiers chapitres.
Cependant , le thème du football allège un peu les gros clichés et rend le manga très agréable à lire. Les matchs entre les différents lycées nous permet de rencontrer toute une brochette de nouveaux personnages, gentil ou méchant, qui rythme l'histoire à coup sûre . Au fur et à mesure du manga , on découvre que Mirodi n'est pas seulement là pour se venger de Tsukasa.
Elle a une réel passion pour le foot et elle compte bien le prouver à tous le monde bien qu'elle soit une fille . J'ai beaucoup aimé le passage où elle défit Tsukasa après qu'elle ait découvert que ce dernier lui avait menti.
C'est à ce moment là qu'on s'aperçoit qu'elle n'est pas une héroïne de shojo niaise et écervelée .Sa force de caractère rend d'ailleurs l'histoire beaucoup moins "mielleuse" et plus sympathique à lire .

Ce que j'ai apprécié par dessus tout dans ce manga ,
c'est qu'on ne sait vraiment pas lequels des deux garçons Mirodi va finir par choisir .Tsukasa et Kazuma sont tous les deux très ancrés dans l'histoire,
on nous donne donc aucun indice sur le choix final de l'héroïne .
L'intrigue sur le passé de Tsukasa m'a tenu en haleine à tous les tomes , je me suis sentie peinée de le voir lutter contre l'envie d'aller vers Mirodi, car il sait très bien qu'il est prisonnier et qu'il ne peut pas la mêler à cette affaire .Les deux garçons on chacun un rôle bien à eux une personnalité pratiquement opposé. Ce qui ne m'a pas empêché d'aimer les deux !
Alors que Tsukasa cherche à faire pleurer Mirodi , Kazuma, lui essaye tant
bien que mal de la faire sourire. Celui-ci , tombe très rapidement amoureux de l'héroïne , mais ce fait cependant rejeter et comprend très vite que celle-ci à encore des sentiments pour son rival. Il ne lâche cependant pas l'affaire et continu d'essayer de se faire voir non pas comme un ami , mais comme un homme aux yeux de Mirodi.

Les confrontations entre les deux garçons sont de plus en plus nombreuses au fur et à mesure des tomes ,j'ai hâte de voir comment tout ça va finir entre ces deux là ! Je dois admettre que la relation Kazuma/Mirodi est quand même celle que je préfère,car Kazuma, malgré le rejet de Mirodi, fait tout pour protéger la fille qu'il aime et même si pour ça il lui faut aider Mirodi dans sa relation avec Tsukasa. On comprend que ce qui lui importe le plus enfin de compte c'est le bonheur de celle qui l'aime.

En conclusion, une lecture rapide et très agréable. On passe un bon moment malgré quelques moments dont on aurait pu se passer . Je lirais surement la suite !
Lien : http://bookworm-x3.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          40
Midori est une jeune fille d'une île, île éloignée de tout, où tout le monde se connaît. Elle vit seule avec sa mère, a des habitudes de grand-père, aime traîner à poil chez elle, à manger tout ce qui lui passe sous la main. Mais Midori a une passion, et cette passion c'est le foot ! Elle est mignonne, a un corps délicat, cela ne l'empêche cependant pas d'être très endurante et avoir un coup de pied qui en met plein la vue.

Le foot, elle en est devenue fan grâce Tsukasa, un garçon qui est venu sur l'île pendant un temps et qui lui a enseigné le jeu du ballon rond.

Trois ans après le passage de Tsukasa sur l'île, à 15 ans, il est de retour, cependant, le jeune homme a changé, Midori se laisse séduire et s'en mordra les doigts. Un affront a été fait, une vengeance autour du ballon est en place. Midori décide ainsi d'aller à Tokyo pour s'inscrire dans un club de foot d'un lycée qui affrontera le club de son premier amour devenu son ennemi.

Et c'est là qu'on rentre dans le vif du sujet, quelle bonne excuse donc pour voir Midori se travestir afin d'entrer dans le club de foot d'un lycée pour garçon. le travestissement passe relativement mal, Midori est une fille très mignonne avec une poitrine existante de ce fait, malgré les tee-shirts amples.

A vrai dire, dans le fond, on s'en fiche, le manga est divertissant, surtout qu'elle fait directement connaissance avec Shinbashi, un jeune garçon qu'elle traumatisera de bien des façon, mais avec qui aussi elle liera une très belle amitié, si ce n'est plus.

Midori est une fille très dynamique, qui vit un peu dans son monde, mais qui est aussi très motivée, elle est agréable, un peu (beaucoup) fofolle, méchamment naïve mais elle ne tape pas trop sur les nerfs. L'ensemble du manga est rocambolesque cependant on se laisse vite entraîner par l'héroïne.

Pour les dessins, tout comme pour Je t'aime Suzuki ! il faut aussi accrocher, les têtes sont énormes, les corps assez minces, mais bon, ça va avec l'histoire, donc on y adhère !
Lien : http://onirik.net/Prince-Ele..
Commenter  J’apprécie          20
Midori Yamate est une jeune fille qui vit avec sa mère sur une petite île pas très loin de Tokyo. Quand elle était âgée de douze ans seulement, elle a fait la rencontre d'un garçon venant de la capitale, Tsukasa Hino. Inconditionnel fan de football, il lui a transmis sa passion pour le ballon rond. Des années plus tard, ils se retrouvent par hasard au lycée de notre héroïne, alors qu'il est de passage avec sa classe. Il la séduira en lui promettant qu'ils se marieront un jour, et elle sera sur un petit nuage, croyant au véritable amour. le lendemain, elle surprendra une conversation et apprendra que cette histoire ne venait que d'un pari entre copains. Trahie, humiliée, Midori réalisera que l'on s'est jouée d'elle. Bien décidée à se venger, elle prendra alors la décision de le battre sur son propre terrain. Pour ce faire, elle intégrera un établissement exclusivement réservé aux garçons, concurrent direct du sien. Mais tout ne se passera pas comme prévu et, dès son premier jour à la pension, Midori se fera surprendre, nue, par son voisin de chambre.

J'ai découvert ce manga il y a des années et sérieusement, j'aime toujours autant. Ce qui arrive à Midori est horrible, mais à la différence de certaines protagonistes dans les shōjos, elle ne se laisse pas faire. Elle a du caractère et veut retrouver son honneur. Pour cela, elle est prête à se couper les cheveux, les décolorer, se travestir, et intégrer un institut dans lequel les femmes ne sont pas admises. Rien que ça ! Concernant l'histoire, j'avais peur de me retrouver avec un bouquin qui ne parle quasiment que de football. Sachez qu'il n'en est rien. Certes, ce point fait partie intégrante du récit, mais il n'y a pas que ça. On a un triangle amoureux bien réalisé qui diffère des schémas habituels, une véritable intrigue, et des personnages hauts en couleurs qui évoluent au fur et à mesure. Midori, Tsukasa, Kazuma, chacun a ses qualités, ses défauts, son passé, et j'ai adoré les suivre. Ce premier tome nous présente l'univers mais croyez-moi, il en vaut le détour ! Alors, qu'attendez-vous pour vous le procurer ?
Lien : http://madameratou.com/princ..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ce sourire innocent, sa candeur, sa joie de vivre, en un clin d’œil, je suis tombé amoureux d'elle.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Je t'aime Suzuki !! (série complète)

Comment s'appelle l'amie d'enfance d'Hikaru ?

Chiro
Chichiro
Chihiro
Chirochi

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Je t'aime Suzuki, tome 1 de Go IkeyamadaCréer un quiz sur ce livre

{* *}