Critique de Fuyating

Quel beau livre ! Décidément je suis ravie de toutes ces pépites africaines que je découvre !
Tout d'abord parlons du titre qui est magnifique et tellement juste. Je le trouve très sensible, tout comme le récit en lui-même. L'histoire m'a transportée, elle se dévore et il est difficile d'en arrêter la lecture. J'ai aimé l'alternance des époques et des histoires, nous passons de celles de Cathy à celles de sa mère et vice-versa. de nombreux thèmes abordés m'ont choquée comme le racisme, la discrimination et l'attitude des gens face à une victime de viol. Ceci est donc un mélange de sentiments assez intenses, qui va cerscendo !
Et comment ne pas parler de la fin, de CETTE fin, ohlala... je ne ferai aucun commentaire pour ne pas "divulgâcher" comme il est maintenant coutume de dire, mais j'ai déjà eu l'occasion de lire des livres avec des fins complètement inattendues et qui nous laissent anéanties, et en voilà une de plus !
Ce roman m'a permis de me réconcilier avec les éditions Motifs chez qui j'avais récemment lu deux autres livres qui m'avaient laissée sceptique. Je vais donc peut-être refaire un tour dans leur catalogue !