Critique de Thrinecis

Deuxième tome d'une ambitieuse trilogie consacrée aux pages sombres de l'histoire du Mississippi et de la Louisiane, "L'arbre aux morts" reprend exactement là où nous avions laissé tous les personnages.
Penn cherche toujours à comprendre le passé de son père, Caitlin poursuit l'enquête et essaie de découvrir l'arbre aux morts tandis que l'agent spécial du FBI Kaiser accumule les preuves qui pourraient lui permettre de coincer la famille Knox pour l'assassinat de JFK. Bien sûr, les Aigles Bicéphales et Forrest Knox ne vont pas leur faciliter la tâche, provoquant de nombreux rebondissements au fil de l'histoire...

La première partie m'a un tout petit peu déçue car chaque personnage cachant des secrets sur ses découvertes, même à ses proches, l'auteur est obligé à un moment ou un autre de les dévoiler ce qui occasionne beaucoup de redites et une impression de faire du sur-place pendant pas mal de pages.
Je trouve aussi que l'intrigue "secondaire" relative à JFK qui se greffe sur les enquêtes menées par Penn, Caitlin et le FBI alourdit considérablement le roman.

Mais le rythme redevient plus fluide et agréable dans la deuxième partie du roman. Donc malgré ces petites réserves, "L'arbre aux morts" reste un roman noir très addictif et de grande qualité dont j'ai hâte de découvrir la suite. Heureusement la parution du troisième tome "Le sang du Mississippi" est prévue pour octobre !