Critique de Patience82

L'arbre aux morts est la suite de Brasier Noir. On reprend juste là où on avait laissé nos personnages, après ces quelques jours qui ont bouleversé la vie de Penn Cage et de sa fiancée, Caitlin Masters. On continue de découvrir avec horreur les crimes des Aigles Bicéphales. le racisme profond est toujours au coeur de l'intrigue. Et la mort de Kennedy vient s'imbriquer dans tout ce déchaînement de brutalité. On pourrait penser qu'il ne s'agit que d'une théorie de plus sur la mort de ce président, mais la crédibilité de cette histoire donne l'impression d'un roman 100% historique.
Cette suite reprend la même construction gagnante. Plus de 1000 pages pour raconter seulement quelques jours de course-poursuite, de violence et d'enquête périlleuse. Ça a fonctionné sur le premier tome, ça fonctionne aussi bien sur ce deuxième volet. C'est une plongée en apnée dans un univers mêlant fiction et Histoire dont on ne ressort qu'après avoir tourné la dernière page.
Mon ressenti est identique au premier tome, c'est-à-dire que ce n'est pas un roman que j'ai particulièrement dévoré, mais que j'ai apprécié prendre le temps de découvrir au fur et à mesure.
Le style est terriblement efficace pour maintenir le lecteur en tension. Tout s'enchaîne de manière parfaite, jusqu'au couperet final.
C'est donc de nouveau un coup de coeur pour la suite de cette trilogie et la fin m'attend sagement dans ma bibliothèque.
Lien : https://www.facebook.com/Les..