AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Ichiko Ima continue à nous dépeindre cet imaginaire fantastique japonais avec beaucoup de talent dans ce deuxième tome, où l'on peut retrouver Ritsu le temps de 4 nouvelles aventures. de nouvelles légendes sont à l'honneur et les créatures du folklore japonais sont toujours aussi bien mises en avant. C'est un vrai régal pour les yeux et en tant que lecteur on prend un plaisir certain à suivre ses histoires toutes simples, la mangaka parvenant à donner une sensation de banalité à ces événements surnaturel. Cela contribue ainsi à créer cette ambiance si singulière et propre à la série que j'aime tant, une douce poésie un brin désuète.

Les deux premières histoires sont l'occasion de revoir Tsukasa, la belle cousine de Ritsu, tandis que la dernière met en avant l'histoire de leur famille. La troisième parle également de la tragique histoire d'une autre ancienne famille. Cela reste donc un titre éminemment familial qui porte des valeurs qui me plaisent et qui en même temps me titillent tant elles sont ancrées dans la tradition japonaise. Il est ainsi question de l'image et de la place de la femme. Celle-ci est doucement remise en cause par l'autrice pour souffler un vent de modernité mais point trop n'en faut.

Le Cortège des démons reste une lecture douce et dépaysante desservie par des dessins sublimes que je me fais un plaisir de découvrir. le fait que ce soit des chapitres indépendants rend cette lecture vraiment agréable puisqu'on peut y picorer au gré de ses envie. Je suis vraiment ravie de cette découverte même si elle fut tardive.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}