Critique de CROCBOOKS

J'étais assez excitée à l'idée de lire "Mira,la bataille de l'eau". Ce texte de Science-Fiction, traite des combats entre les puissances mondiales concernant l'Eau. L'action se déroule au Canada et puisque vous voulez mon avis, c'est une très bonne chose car c'est une destination qui me fait rêver.

Il n'y a pas de doute, l'écrivaine sait distiller les bons mots. La façon dont elle aborde les pouvoirs psychiques est très intéressante. La prise du conscience du lecteur se fait en douceur grâce aux influences cyber-punk et japonaises reprises ici et autant vous l'écrire tout de suite, les premiers chapitres sont géniaux.

Malheureusement, mon intérêt a diminué par degré parce que je ne comprenais pas les choix de Ghaan Ima. Je me suis beaucoup interrogée sur la présence d'un personnage (l'enfant) en particulier et de la nécessité d'inclure un triangle amoureux auquel je n'ai pas été réceptive. Cette expérience de lecture me laisse sur ma fin. Il faut accepter que cela arrive de temps en temps.