Critique de LesromancesdeClari

Merci beaucoup à Ghaan Ima de m'avoir permis de découvrir son roman en service presse. Connaissant l'auteure sur un autre pseudonyme pour ses livres de romance, je savais déjà que la plume me ravirait et elle ne m'a pas déçue. Je me suis lancée dans les premières pages en me demandant où j'étais arrivée, le rythme est si soutenue qu'on ne se pose pas la question bien longtemps. On découvre au fil des pages les réactions des protagonistes dans ce nouveau monde post-apocalypse et ça fait froid dans le dos.

Ghaan nous plonge totalement dans la tête des héros, mêlant compassion, peur et colère, nous vivons les événements comme si nous y étions. Ce livre vous pousse à vous demander "Et moi qu'est ce que je ferai ?" et bien moi j'ai la réponse je serai morte, directe sans chichi, déjà par manque de connaissance technique sur les différents produits chimiques et après sur le mode survie, dans ce Koh Lanta de l'angoisse la tribu aurait décidé de m'éliminer.

Le livre se veut évolutif dans sa narration ce qui apporte un vrai plus, je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler mais ça donne le ton du roman.

Ce livre est le tome 1 d'une saga de 2 tomes, Ghaan nous laisse donc sur une fin plus que frustrante, si vous voulez découvrir un livre où vous penserez être arrivé à la conclusion l'auteur sortira de son chapeau un revirement de situation qui vous laissera sans voix.

Alors ne cherchez plus, vous aimez la SF et la fin du monde, vous serez comblés par l'histoire de Thomas, Marco , Cassie et les autres ... Vivement le tome 2

Bouquineusement vôtre

Clari ♥