Critique de cannibalector

4 personnages incandescents: le tueur, Éva, Mia, Peter

Notre tueur était soudeur " sous marin": il réparait les gazoducs, les fondations immergées des plateformes offshore. Métier à risque mais bien payé; adrénaline et virées enivrées avec ses potes. Une expédition en hélico: crash: tous ses potes crèvent: syndrome du survivant: blessé gravement dans sa chair mais surtout dans son âme. Déglingué, il traîne sa misère et sa folie : il vit toujours avec ses potes et l'hélico en flammes Puis il rencontre une jeune femme de 16 ans qui ne le juge pas , qui, au contraire est fascinée par ce personnage brisé, sombre .Il va la façonner, lui donner un prénom, en faire sa soumise mais plus il la domine plus il en devient dépendant; plus il la brûle avec son Zippo, plus il s'enflamme pour elle Mais leurs jeux glauques deviennent meurtres et elle s'enfuit. Persuadé qu'elle ne peut vivre sans lui il l'attend puis la recherche pendant 8 ans . Et il se met à brûler des jeunes femmes qui lui ressemble afin de l'attirer vers lui

Mia et Peter sont deux flics chargés d'enquêter sur ce tueur pyromane. Mia est une grande blonde d'origine suédoise, froide sèche , musclée (ex commando des marines): bloc ignifugé en apparence elle expurge ses tourments et sa fragilité le soir dans des clubs Bdsm.
Tous les matins, Peter raconte ses exploits sexuels de la veille à ses collègues , Qu 'est ce qu'un macho ne ferait pas pour cacher ses blessures?
Mais l'enquête piétine, aucune braise à souffler; ils sont déssaisis par le FBI
Mais ils continueront en solo et iront se brûler les ailes aux flammes de l'enfer

L'auteure, remarquée par son premier roman " Par les rafales" nous a concocté un roman noir pur jus! L'enquête est secondaire.
Chaque personnage lutte contre ses démons , contre un mal pour lequel ils sont plus ou moins responsables : ils ont tout tenté, à leur manière de remonter la pente, mais ils échoueront.

Superbe roman noir
Mais ce n'est que mon humble avis