Critique de LeslecturesdeFrimousse

Yang Kyung-Il (dessin)
Pika Edition (shônen)
6.95€
(4è de couverture : )
Accusé de gentillesse excessive, le démon Kucabara a été chassé du Monde des Démons.
Pour retrouver ses pouvoirs, il décide de devenir « avocat de la défense » des âmes injustement condamnées aux Enfers.
Est-ce le Shinigami, un faucheur des Enfers, qui gagnera le procès ou bien au contraire l'accusé sera-t-il déclaré non coupable ?
Le combat légal de Kucabara risque bien d'engendrer une révolution dans le monde des Démons !

Le mot de Cat :
Kucabara a été expulsé du Monde des Démons et décide de devenir un avocat de la défense des personnes injustement condamnées aux Enfers afin de récupérer assez de Dark Mater pour récupérer ses pouvoirs et rentrer à Devildom (enfin, c'est ce qu'il explique à son ami Bichura, un dragon, mais en réalité, Kucabara veut également faire régner la justice). Pour ce faire, il doit prouver l'innocence de ses clients, des Unknowns, mais les Shinigams feront tout pour l'en empêcher afin de récolter un maximum d'âmes.
Mon avis :
Une histoire fluide, avec un scénario original et intéressant, superbement dessiné, avec des scènes d'action splendides et rythmées ainsi que des passages humoristiques, des sentiments et des pouvoirs impressionnants (et une petite touche de fan service qui n'enlève rien), ce manga allie tous les ingrédients pour faire un manga génial ! C'est d'ailleurs l'un de mes préférés ! Je le recommande vivement !!!

#Cat
Lien : https://www.facebook.com/les..