Citations sur Defense Devil, tome 1 (8)

« Nul ne peut être condamné tant qu'il subsiste un doute raisonnable. » La loi stipule que quand bien même un accusé à l'air coupable, tant qu'il n'y a pas de preuve tangible de sa culpabilité, il ne peut être condamné.
« Même si la fin du monde est pour demain... Plantons des pommiers aujourd'hui. » Ça voulait dire qu'aussi désespérée... que la situation puisse sembler, il ne faut jamais perdre espoir.
Chaque shinigami possède son propre enfer. Ici, c'est l'endroit dont je suis la responsable... Burning Hell ! Dans la lave la plus ardente de l'univers... les pécheurs brûleront pendant trois mille ans.
Moi, Kucabara, avocat des enfers... dans l'affaire du crime de mon client Tom... J'ai établi qu'il s'agissait d'un acte involontaire et jugé que l'envoi en enfer était une punition injuste... Par conséquent, l'accusé Tom... EST RECONNU... NON COUPABLE !

(Tout en envoyant valdinguer la shinigami qui avait essayé de prendre son client !!)
- La rumeur était donc fondée, Kucabara ? On m'avait dit que tu étais affligé d'un sentimentalisme indigne d'un démon... Mais maintenant que je te vois, je comprends que tu aies été chassé du monde des démons ! Tu es la honte des démons ! Tu mériterais de rester caché dans un endroit obscur et sale jusqu'à la fin de tes jours !
- Pff ! Tu veux parler... de l'intérieur de ta culotte ?
Le suicide étant un acte qui cause le malheur du suicidé, mais aussi de son entourage... C'est le pire péché aux yeux de Dieu et celui qui attire le plus sa colère !
Bichura : Il a ressuscité.

Kucabara : Lorsque l'innocence d'un pécheur condamné à l'enfer est prouvée... Sa mort elle-même est considérée comme arbitraire, et le temps repart en arrière. Décidément, dans le monde des humains... il faut éviter les jugements hâtifs !
« Il a frappé la tête d'une innocente vieille dame à coups de batte métallique ! Par miracle, sa blessure n'est pas mortelle... C'est une fin typique pour un criminel de son espèce... Vu sa dégaine, c'est sûrement... une racaille. Il n'a que ce qu'il mérite ! » (des passants).

Un pécheur : P... pour qui ils se prennent, ceux-là ? Ils ne savent rien du tout ! Ils me jugent uniquement sur mon look... C'est impensable ! Je n'aurais jamais fait une chose pareille !
Kucabara : C'est exact, ils n'ont fait que juger la situation en se basant sur ce qu'ils avaient sous les yeux, rien de plus. Je pense qu'il est absurde de te traiter comme un coupable juste à cause des apparences.