Critique de Witchblade

Voici la suite des aventures du démon Kucabara et de son assistant Bichura à la recherche de la Dark Matter.

Cette fois-ci pour la couverture, nous avons une jeune religieuse aux cheveux de feu et armée d'un pistolet. Elle est, sans doute, un nouveau personnage. Est-ce une chasseuse de démons ? À voir ^^

À vouloir bien faire, Kucabara s'est empêtré avec un « vrai » pécheur, ce n'est pas une personne innocente contrairement à celles que Kucabara a sauvé des shinigami. Cette fois-ci, il a affaire à un shinigami très intelligent qui se sert des maths pour lui barrer la route définitivement car si Kucabara n'arrive pas à sauver la vie du pécheur, il y perd la sienne...

Dans ce tome, nous découvrons enfin la vraie forme de Bichura après celle de son maître. Il me fait un peu penser à Batman ^^ En tout cas, le graphisme est très beau. Cela change du cochon sur 2 pattes ^^

L'histoire de ce tome avec ce « vrai/faux » pécheur est très intéressante et est vraiment très bien construite. En espérant ne pas faire trop de spoiler, je vais vous raconter mon ressenti de ce tome.

Pour commencer, les bons samaritains sont quelques fois de vrais cons envers les autres, surtout envers des personnes qui veulent les aider à tout prix. Ensuite, les shinigami de ce manga (je ne pense pas que, dans la mythologie japonaise, ils soient vraiment comme ça) font tout pour influencer les évènements dans notre monde pour récupérer le plus possible de « méchants » et donc de Dark Matter, dont leurs pouvoirs se nourrissent. Même le plus intelligent d'entre eux va jouer à ce jeu dangereux en ayant un Kucabara déterminé à sauver toute âme susceptible d'être accusée à tort par les faits.

Les graphismes sont absolument superbes, que ce soit pour les personnages (démons ou humains), les paysages ou les combats. Ceux-ci sont très clairs, pas besoin de passer 3h sur le dessin pour comprendre qui fait quoi, et en même temps, ils sont vraiment très détaillés et bien travaillés :-) Tout pour me plaire ce manga :-) en plus de son humour décapent ^^

La fin de ce tome est vraiment surprenante, de nouveaux personnages, dont des démons, apparaissent. Pour certains, leurs intentions sont loin d'être claires. Heureusement que j'ai le tome 3 sous la main ^^

Histoire à suivre donc dans la suite :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)