Critique de Lesvoyagesdely

Ce tome est 2 est une très belle et émouvante lecture qui continue à confirmer la série, ainsi que sa façon un peu spéciale de dépasser d'autres du même genre. Elle est fort bien dessinée, les émotions passent à travers les pages et nous saisissent, nous sommes dans une sorte d'étrange triangle amoureux, mais original. C'est ce secret, ce passé mystère qui lui donne sa touche en plus, et fait vriller nos coeurs.
Nous avons le droit à un récapitulatif des personnages et de l'histoire. Parfois, on dirait que le manga aimerait qu'on le confonde avec un thriller, c'est ainsi que la scène du départ nous surprend totalement. Ensuite, nous reviendrons sur les évènements précédents pour comprendre cette situation et ces implications. La série arrive à nous procurer de très vives émotions, on pourrait même dire à fleur de peau.
En-dehors de cela, ce sont des lycéens classiques. Ils se préparent pour le séjour d'intégration avec une nuit sur place, forment des groupes, vont en cours, rentrent chez eux, vivent plein de petites choses.
Au passage, nous pouvons noter cette citation dite par un personnage, reprise par un autre un peu plus tard : "Quand on connaît son point faible et que l'on ne fait rien pour s'améliorer, c'est de la paresse pas vrai ?"
L'amitié qu'ils entretiennent est belle et tendre. Honatsu et Tôma se rapprochent, semblent prêts à former un couple, se tiennent la main, font des activités ensemble, discutent. Ils sont mignons et tendres.
Alors que Shun fait son rebelle, il faut le pousser pour participer. Puis les scènes entre lui et Honatsu, d'autant plus quand ils sont seuls, sont troublantes et ambigües.
Ce passé, ce secret, l'envie de se rappeler autant que la peur de ce que cela pourrait engendrer s'entremêlent, et rend le lecteur très curieux.
Vivement la suite et fin.