Critique de cyba

Le cinquième tome de la série Konrad est peut-être le dernier puis que Konrad a résolu tous les cold cases qui le hantaient : l'assassinat de son père, la disparition de Skafti, le meurtre de Gardar et il a finalment compris les rôles des pédophiles qui ont agi impunement dans une institution por enfants.
Son style de naviguer entre passé et présent sans crier gare nous fait plonger dans la peau de Konrad qui ne fait pas la différence entre les époques parce qu'il est le résultat de tout ce qu'il a vécu et souffre encore de son passé.
A ses thèmes récurrents comme les conséquences de l'occupation du pays par les troupes britanniques et des Etats Unis, les conditions difficiles de vie en Islande, la corruption dans la police, on voit ici s'ajouter la discrimination soufert par les homosexuel jusqu'à les années 80.
Après deux grands personnages, Erlendur et Konrad, on attend avec impatience le prochain héros d'Indridason !