Critique de vero12

Je suis arrivée au bout des 800 pages. Ce sont 3 histoires de meurtres à des époques différentes. Dans les 2 premières, ça se passe à la même époque et avec les 2 mêmes enquêteurs. Dans la troisième on apprends ce que sont devenus ces 2 enquêteurs des années après, au cours d'une enquête qui les fait reparaître à cause d'une vieille enquête. On apprend dans ces livres ce qui se passe en Islande pendant la 2eme guerre mondiale, je ne connaissais pas ce volet de l'histoire de ce pays que je connais peu d'ailleurs. L'histoire de "la situation", c'est bizarre comme terme et d'ailleurs il pourrait s'appliquer à beaucoup de pays occupés pendant cette période. L'ambiance de ces enquêtes est la même que dans les autres livre de cet auteur, rien n'est jamais clair dès le début et il faut passer par beaucoup de morceaux de puzzle avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Ce n'est pas sanglant, ce n'est pas flippant, c'est du polar.