AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Trilogie des Ombres (Indridason) tome 0 sur 4

Éric Boury (Traducteur)
EAN : 9791022611152
870 pages
Editions Métailié (13/07/2020)
3.88/5   25 notes
Résumé :
PRIX BLOOD DROP DU ROMAN POLICIER ISLANDAIS 2017

Un représentant de commerce est retrouvé dans un petit appartement de Reykjavik, tué d’une balle de Colt et le front marqué d’un “SS” en lettres de sang. Rapidement les soupçons portent sur les soldats étrangers qui grouillent dans la ville en cet été 1941.

Deux jeunes gens sont chargés des investigations : Flovent, le seul enquêteur de la police criminelle d’Islande, ex-stagiaire à Scotl... >Voir plus
Que lire après Trilogie des ombres - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je suis arrivée au bout des 800 pages. Ce sont 3 histoires de meurtres à des époques différentes. Dans les 2 premières, ça se passe à la même époque et avec les 2 mêmes enquêteurs. Dans la troisième on apprends ce que sont devenus ces 2 enquêteurs des années après, au cours d'une enquête qui les fait reparaître à cause d'une vieille enquête. On apprend dans ces livres ce qui se passe en Islande pendant la 2eme guerre mondiale, je ne connaissais pas ce volet de l'histoire de ce pays que je connais peu d'ailleurs. L'histoire de "la situation", c'est bizarre comme terme et d'ailleurs il pourrait s'appliquer à beaucoup de pays occupés pendant cette période. L'ambiance de ces enquêtes est la même que dans les autres livre de cet auteur, rien n'est jamais clair dès le début et il faut passer par beaucoup de morceaux de puzzle avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Ce n'est pas sanglant, ce n'est pas flippant, c'est du polar.
Commenter  J’apprécie          70
Grand amateur de Arnaldur Indridason et un peu frustré de voir s'arrêter la sage Erlendur, j'ai voulu découvrir l trilogi des ombres avec le premier des trois volumes "Dans l'ombre". J'avoue que je sors déçu de cette première lecture. L'aspect répétitif de ce roman, essentiellement composé d'interrogatoires alternés par les deux enquêteurs s'avère lassant à la longue. On patauge souvent sans réel suspense. Les personnages principaux m'ont paru essentiellement fades contrairement à Erlendur et son équipe. L'iIslande est présente bien sûr mais on ne retrouve pas le souffle, le charme et le mystère de l'autre série. Bref, je me suis un peu ennuyé et ne suis pas sûr de passer au tome 2.
Commenter  J’apprécie          70
Des enquêtes basées sur des interrogatoires et un peu de chance. Manque d'action trépidante.
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Arnaldur Indriðason (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnaldur Indriðason
Extrait du livre audio « le Roi et l'Horloger » d'Arnaldur Indridason, traduit par Éric Boury, lu par Jérémy Bardeau. Parution numérique le 15 mars et CD le 12 avril 2023.
https://www.audiolib.fr/livre/le-roi-et-lhorloger-9791035413408/
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (94) Voir plus



Quiz Voir plus

Arnaldur Indridason

Un soir glacial de janvier, un petit garçon asiatique de 12 ans qui rentrait de son école est assassiné au pied d’un immeuble de la banlieue de Reykjavik.

La Cité des jarres (2005)
La Femme en vert (2006)
La Voix (2007)
L'Homme du Lac (2008)
Hiver arctique (2009)
Hypothermie (2010)
La Rivière Noire (2011)
Betty (2011)
La Muraille de lave (2012)
Etrange Rivage (2013)

10 questions
271 lecteurs ont répondu
Thème : Arnaldur IndriðasonCréer un quiz sur ce livre

{* *}