Critique de reveusedusud

Un joli coup de coeur pour cette histoire ogresque qui mêle une belle histoire avec beaucoup d'originalité, de jolis personnages pleins de saveurs et une écriture à la fois simple et limpide mais avec du caractère et de la rigueur. L'auteur nous embarque dans une aventure culinaire haute en couleurs qui ravira les lecteurs jusqu'à 12 ans.

Mélange des genres fort bien réussi, cet ogre nous entraîne tout le long d'un conte très moderne sur la piste d'une recette de cuisine qui lui permettra de gagner une coquette somme d'argent qui le mettra à l'abri du besoin pour quelques temps. Ne se sentant pas très à l'aise avec sa vie d'ogre, il s'était exilé à Paris, mais l'organisation d'un concours culinaire ogresque l'oblige à retourner chez les siens. Épaulé par une petite princesse, il devra apprendre à se connaître lui, ses aptitudes et ses attentes, afin de réaliser le plat parfait (en réalité de se réaliser lui même parfaitement).

J'ai adoré l'enchaînement des situations, les personnages de cet ogre mal dans sa peau, de cette petite princesse qui n'hésite pas à rabrouer la grande ogresse et la féérie qui émanait de chaque page. le roman est frais, joyeux et enchaîne les situations de façon spontané et dynamique.

Écrit de façon limpide tout en gardant un certain niveau d'écriture, ce roman mêle également bon nombre d'éléments traitant de la cuisine (concours, recette, tour de main…). Ce livre est une très belle découverte dont les différents propos sont fort justement exploités. A lire vivement !
Lien : https://lechampdesabeilles.w..