Critique de SunRead26

Extrait :
Troisième tome, donc avant dernier tome pour cette série vraiment très courte, mais où le rythme est bien mené pour l'instant. Un gros et grand combat approche, outre le fait de vouloir assurer la survie de Riko, ce combat pourrait aussi prendre des proportions plus importantes. Après tout, il est aussi question de la condition des sans-pouvoirs, condition, qui rappelle celles que notre propre histoire a déjà connue, et connait encore, l'inégalité de traitement pour une différence.

Le chef du clan Sôin, alias le gars avec le masque, ou le gars qui tue son propre gosse, a réussi à motiver les autres groupes pour une attaque conjointe contre le groupe des Ryûri, qu'il accuse pour le drame survenu au bateau. Je doute que les chefs soient des idiots, je pense donc qu'ils savent très bien que le chef du clan Sôin ment littéralement, ou alors ils sont vraiment très bêtes ou tellement arrogants qu'ils ne réfléchissent pas bien loin. En tout cas, il n'aura suffi que de quelques échanges pour qu'ils arrivent à un accord, visiblement certains ne se sentent plus pisser comme on dit. D'après quelques fragments de pages, on voit que la population d'extra est mitigée sur la condition des sans-pouvoirs, certains pensent qu'il faut les traiter comme d'habitude et normalement, d'autres qui ont pris la grosse tête ne veulent pas les voir. Je suppose aussi qu'il y a le groupe des « j'en ai rien à faire et je continue ma vie tranquillement ».

Les pouvoirs des personnages commencent un peu à dévier des pouvoirs originaux. Visiblement, certains extras ont des capacités assez spécifiques, comme réduire la taille d'objets et/ou humains, se rendre invisible, etc… D'ailleurs, on a déjà vu un cas dans les épisodes précédents, avec l'extra pouvant faire des portails et se téléporter. Je suppose donc, que les chefs des clans puissants ont ce style de capacités, mais pour le moment, ils restent discrets, et continuent d'être des lâches, en envoyant d'autres extras faire le sale boulot. J'adore les personnages (ou personnes) qui se pensent au-dessus de tout, mais qui font faire les basses besognes à d'autres, de vrais lâches dans toutes leur splendeur, doublés de feignasse, très loin des personnes fortes et intouchables qu'ils pensent êtres. Une fois face à la vérité, ils ne l'ouvrent plus trop d'ailleurs, ou alors ils le font juste avant de se faire laminer, et j'adore ses passages.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...