AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ring Eyes tome 3 sur 4

Takahiro Oba (Autre)
EAN : 9782505120483
192 pages
Kana (18/08/2023)
3.5/5   4 notes
Résumé :
Afin de venger son amie d’enfance, Mamoru Inubô se rend sur le continent avec Riko. Il arrive par hasard dans la demeure des Ryûri et, à la suite d’un combat sanglant, il découvre l’identité de Riko et la vérité sur l’affaire d’il y a douze ans.

Pendant ce temps, une réunion secrète des Cinq Lumières, qui dirigent la société des extras, se tient sur le continent. Lors de cette réunion, il est décidé que Riko doit être capturée et exécutée.
Que lire après Ring Eyes, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Extrait :
Troisième tome, donc avant dernier tome pour cette série vraiment très courte, mais où le rythme est bien mené pour l'instant. Un gros et grand combat approche, outre le fait de vouloir assurer la survie de Riko, ce combat pourrait aussi prendre des proportions plus importantes. Après tout, il est aussi question de la condition des sans-pouvoirs, condition, qui rappelle celles que notre propre histoire a déjà connue, et connait encore, l'inégalité de traitement pour une différence.

Le chef du clan Sôin, alias le gars avec le masque, ou le gars qui tue son propre gosse, a réussi à motiver les autres groupes pour une attaque conjointe contre le groupe des Ryûri, qu'il accuse pour le drame survenu au bateau. Je doute que les chefs soient des idiots, je pense donc qu'ils savent très bien que le chef du clan Sôin ment littéralement, ou alors ils sont vraiment très bêtes ou tellement arrogants qu'ils ne réfléchissent pas bien loin. En tout cas, il n'aura suffi que de quelques échanges pour qu'ils arrivent à un accord, visiblement certains ne se sentent plus pisser comme on dit. D'après quelques fragments de pages, on voit que la population d'extra est mitigée sur la condition des sans-pouvoirs, certains pensent qu'il faut les traiter comme d'habitude et normalement, d'autres qui ont pris la grosse tête ne veulent pas les voir. Je suppose aussi qu'il y a le groupe des « j'en ai rien à faire et je continue ma vie tranquillement ».

Les pouvoirs des personnages commencent un peu à dévier des pouvoirs originaux. Visiblement, certains extras ont des capacités assez spécifiques, comme réduire la taille d'objets et/ou humains, se rendre invisible, etc… D'ailleurs, on a déjà vu un cas dans les épisodes précédents, avec l'extra pouvant faire des portails et se téléporter. Je suppose donc, que les chefs des clans puissants ont ce style de capacités, mais pour le moment, ils restent discrets, et continuent d'être des lâches, en envoyant d'autres extras faire le sale boulot. J'adore les personnages (ou personnes) qui se pensent au-dessus de tout, mais qui font faire les basses besognes à d'autres, de vrais lâches dans toutes leur splendeur, doublés de feignasse, très loin des personnes fortes et intouchables qu'ils pensent êtres. Une fois face à la vérité, ils ne l'ouvrent plus trop d'ailleurs, ou alors ils le font juste avant de se faire laminer, et j'adore ses passages.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Alors que la série a un côté fun et déjanté, elle sait aussi être plus et surprendre. Par ailleurs, nous nous prenons totalement au jeu, et nous sommes de plus en plus immergés dedans et impatient de découvrir la suite, c'est donc plutôt bon signe, n'est-ce pas ?
Mamoru a un côté qui détonne, son physique aussi. Si on y trouve des éléments classiques, elle sait quand même mettre une belle puissance émotionnelle tout en nous faisant rire.
Riko est à nouveau en danger. Il est temps d'en apprendre plus sur la situation, les manigances, et de voir la décision de son père. Il a fait changé le clan des Ryûri au cours des dernières années et en est le chef. C'est un sacré phénomène.
Nous avons un mélange d'action et de tranche de vie. Certains moments sont plus calmes.
Ils ont une idée que je vous laisse découvrir, pour cela tout un groupe part en mission, nous avons de nouveaux personnages avec un comportement "intéressant", et même bizarre.
Chacun a un pouvoir particulier que nous avons hâte de découvrir. Bien entendu, l'ennemi n'est pas en reste non plus.
De plus, y aurait il un traître dans le clan ? de sacrés combats survoltés vous attendent.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Vous êtes remarquable ! Vous avez fait bouger les cinq lumières... juste en faisant sauter la tête de votre fils. Jusque-là cela faisait partie de votre plan, n'est-ce pas ? Monsieur Kagechika.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Hajime Inoryu (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hajime Inoryu
- "The Killer Inside" – sortie du tome 1 le 20 février 2020 (Shota ITO/ Hajime INORYU, seinen, 7,90 euros)
À première vue, Eiji, discret et maladroit, ne se démarque pas de la foule des étudiants de sa fac… Pourtant, il tente depuis longtemps de faire oublier au monde que son défunt père n'était autre que le tueur en série LL, tristement célèbre pour les horribles tortures infligées aux jeunes femmes qu'il a assassinées.
Après des années passées à fuir la presse, Eiji a enfin réussi à trouver sa place. Mieux, il se réveille un matin avec une des plus belles filles du campus à ses côtés ! Elle lui avoue être tombée amoureuse de lui lorsqu'il l'a sauvée des griffes d'une brute épaisse. Un vrai conte de fées… dont le jeune homme n'a aucun souvenir ! Les trois derniers jours sont un trou noir dans sa mémoire, comme si quelqu'un d'autre avait vécu dans son corps à son insu… Et, pendant son amnésie, un cadavre de femme mutilé a été retrouvé dans le quartier. Pour la police, ça ne fait aucun doute : c'est du LL tout craché…
Un serial killer peut-il frapper par-delà la mort ? Avec son scénario travaillé au millimètre et son atmosphère oppressante, ce thriller horrifique vous fera douter de tout… et de tous !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}