Critique de Millina

L'amour n'est pas seulement bon. L'amour peut causer des blessures. Il peut être à l'origine d'autres sentiments plus négatifs : haine, jalousie, rancoeur, tristesse… Trois femmes se confient sur l'amour et ses conséquences. Un homme est au coeur de cette situation, au coeur de ce triangle. L'amour a délaissé l'épouse, et a trahi l'amante et fait souffrir la fille. L'amour est magique. Il transporte. Mais il est également égoïste et aveugle, parfois pire qu'une lame émoussée.

C'est assez poignant.

Même si par certains aspects, ce récit a l'air aseptisé, les sentiments étaient comme émoussés. le narrateur n'aide pas trop. J'ai bien apprécié son ton, mais j'ai eu l'impression qu'il n'y mettait pas beaucoup d'émotions ou alors ça ne m'a pas touché. La rythmique est pourtant bonne. Peut-être est-ce une question de plume plus que de narrateur… le résultat est une histoire avec peu de relief, mais qui traite bien de l'amour.
Lien : https://lesparaversdemillina..