Critique de VKBat

Raizô est un policier à la retraite qui a besoin d'énormément d'argent pour payer le traitement de son petit-fils atteint d'une maladie rare... Il décide alors de répondre à une annonce mystérieuse et obtient un travail auprès d'une agence gouvernementale secrète organisant les assassinats des pires ordures du pays : criminels, mafieux, mais aussi flics ripoux et politiciens véreux.

Le vieil homme aura pour mission de protéger une tueuse à gage d'exception… qui n'est autre qu'une petite fille de 11 ans !

Ce manga d'action nous propose de découvrir un binôme d'assassins d'âges différents(rappelant le film « Léon » et les personnages incarnés par Jean Reno et Natalie Portman) et que tout oppose, mais qui vont s'attacher l'un à l'autre….

Graphiquement et scénaristiquement violent, ce manga s'adresse à un public averti, mais il y a tout de même beaucoup d'humour et un ton décalé, rapprochant également cette histoire de Buddy Movies, ces films d'actions mettant en scène des duos mal assortis tels que « L'Arme Fatale » ou encore « Rush Hour ».

Une série Seinen terminée en 11 tomes.