Critique de lectiole

Une série décidément bien construite. le premier tome mettait en avant, y compris sur sa couverture, la jeune Chiyuki Fujito, 1m58, têtue et résolue à devenir mannequin. Mais ce parcours initiatique se doublait de celui d'Ikuto Tsumura, un lycéen dont le rêve est de devenir styliste et qui devient le personnage principal dans ce troisième tome, volant la vedette à Chiyuki qui n'apparaît que dans un seul chapitre, par ailleurs très drôle. de fait, Ikuto n'aurait pas été assez solaire et charismatique pour attirer l'attention des lecteurs au début de l'histoire, mais il est pour l'instant le véritable héros. Pour l'instant... parce que ça peut encore changer. Les personnages sont tous bien caractérisés. On découvre le monde de la mode et le vocabulaire qui lui est associé sans temps mort, même quand on est néophyte, et cette série se révèle une bonne surprise, avec certains aspects mélodramatiques et d'autres beaucoup plus joyeux. Pas vraiment le manga qui m'attirait, au départ... et pourtant, "Shine" est une série surprenante, documentée, rapidement divertissante.
Lien : https://www.instagram.com/fo..