Shine tome 3 sur 20
Nobi Nobi ! (21/08/2019)
4.04/5   14 notes
La passion pour la mode ne suffit pas pour survivre dans le métier...Après un défilé couronné de succès, Ikuto n’a pas le temps de souffler car Hajime Yanagida doit immédiatement préparer la phase suivante : le show-room. À cette occasion, le styliste va présenter les pièces de sa collection à des acheteurs professionnels dans l’espoir de voir certaines de ses tenues dans les vitrines des magasins. C’est aussi un lieu propice à de nouvelles rencontres qui pourraient... >Voir plus
Que lire après Shine, tome 3Voir plus

Akimi Hata

3.86★ (81)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Briller. Poursuivre ses rêves, mais à quel prix ? le peut-on seulement ? Ce tome 3 de Shine va d'abord revenir plus en détail sur la famille de Ikuto, ses soeurs et sa mère, cela nous permet de mieux les découvrir, avec leurs rêves, désirs, aspirations. Et il y a des moments très tendres apportés par la magie d'un vêtement porté. Sa famille s'inquiète également qu'il puisse réaliser ses rêves, et ne fait pas que se sacrifier pour eux, mais nous avons bien besoin d'argent pour vivre, et ouvrir des accès. Ikuto réfléchit également à sa passion du stylisme, à son ambition, à ce qu'il veut. Il va également découvrir ce qui se passe après un défilé, le showroom, pour pouvoir vendre ses créations.
Lui et le lecteur peuvent découvrir les différents aspects du métier, les différents rôles à jouer. Les délais à tenir peuvent être difficiles, et ils ne sont jamais à l'abri d'un imprévu. Ikuto va également recroisé Chirayuki, et ils vont passer un peu de temps ensemble et discuter.
Nous n'oublions pas de relier les choses, de revoir des gens, mais nous allons également faire connaissance avec un bon nombre de nouvelles personnes. Ikuto n'a pas vécu toute la préparation, tout ce qui se passe avant le défilé. Il intrigue un certain nombre de personnes. Et un jeune homme très fort qui accueille d'une manière particulière les gens va le tester pour voir ce qu'il vaut.

Un tome intéressant, qui permet également de revenir sur la famille d'Ikuto et ses ambitions, ainsi que de découvrir l'après défilé, ce qui se passe lors des showroom. le graphisme dégage quelque chose de spécial sur certaines pages, il a une certaine force en lui. Et la fin intrigue et donne envie de continuer l'aventure.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Les événements du tome précédent s'enchaînaient, presque on n'arrivait plus à respirer. Beaucoup de stress et de tension au vu de tout ce qui se passait. Mais ce tome-ci est un peu plus calme, ce qui va nous permettre de respirer.
J'ai bien aimé ce tome, il est axé sur Ikuto, Chiyuki on ne va pas beaucoup la voir si ce n'est quand elle rencontre Ikuto par hasard dans la rue. C'est un personnage calme et que j'apprécie énormément, donc un tome axé sur lui est vraiment plaisant !
On va le suivre dans son job auprès du styliste pour notamment, le showroom qui a lieu, pour lequel il va devoir faire de son mieux, parce que ce n'est pas facile du tout. Mais on va aussi pouvoir découvrir sa petite famille donc ses soeurs et sa mère, cette dernière est un personnage comme je les aime, frais, drôle, et qui ne se laisse pas abattre par la maladie. Si toute cette petite famille était au second plan, ici on les approfondit et surtout ses soeurs Honoka et Ichika. La plus grande ne comprenant pas pourquoi il abandonnait tout pour elles. Une famille touchante, où tous ses membres sont vraiment unis, que l'on va découvrir notamment à travers son passé, son enfance.
De plus, on se rend compte qu'Ikuto a vraiment un don (bien que l'on ne remarque pas encore ses progrès), et il commence à attirer l'attention de personnes, surtout celui d'un élève de l'école de mode. Ce nouveau personnage est vraiment spécial, et je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Le mangaka, ici, nous présente, voire remplace des personnages qui font l'entourage d'Ikuto. Certains qui m'intriguent, et d'autres ne m'inspirent pas ou sont juste bizarres. J'ai très hâte de voir comment ça va évoluer !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Qu'est-ce que j'ai aimé ce tome. J'ai bien apprécié les deux premiers, mais celui-là était clairement au-dessus. Je me prends de plus en plus d'attachement pour les personnages et pour l'histoire !

On se retrouve après le défile de la Fashion Week de Tokyo. Sauf que Hajime doit préparer maintenant le show-room. de ce fait Ikuto n'a absolument aucun moment pour lui pour se reposer.

D'autant plus, que les deux assistants du créateur on démissionner. Il va se retrouver seul avec le créateur. de grands défis l'attend et surtout, de nouvelle rencontre bien surprenante !

J'ai vraiment adoré ce tome surtout pour une raison. Ce dernier se concentre majoritairement sur le personnage d'Ikuto. Ainsi, on apprend un peu mieux à le connaître. Sa famille, les raisons qui font qu'il avait abandonné l'idée d'être styliste, etc…

C'est agréable, car depuis le début, on se concentrait surtout sur Chiyuki. Sauf, qu'elle l'a elle-même précisé dans le premier tome. Cette histoire est la sienne, de comment elle Chiyuki va devenir mannequin. Mais également celle d'Ikuto et de comment il va devenir styliste. Ainsi, retrouver un tome entier concentré beaucoup plus sur lui, était très plaisant. Ce troisième tome m'a beaucoup rapproché du personnage d'Ikuto et a augmenté mon capital sympathie pour ce dernier.

En bref, un troisième tome que j'ai vraiment beaucoup aimé. Il n'est vraiment pas passé loin du coup de coeur pour ma part. J'ai adoré en apprendre plus sur Ikuto et sa famille. de plus, un nouveau personnage va faire son introduction et je sens qu'il risque d'être très important ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Une série décidément bien construite. le premier tome mettait en avant, y compris sur sa couverture, la jeune Chiyuki Fujito, 1m58, têtue et résolue à devenir mannequin. Mais ce parcours initiatique se doublait de celui d'Ikuto Tsumura, un lycéen dont le rêve est de devenir styliste et qui devient le personnage principal dans ce troisième tome, volant la vedette à Chiyuki qui n'apparaît que dans un seul chapitre, par ailleurs très drôle. de fait, Ikuto n'aurait pas été assez solaire et charismatique pour attirer l'attention des lecteurs au début de l'histoire, mais il est pour l'instant le véritable héros. Pour l'instant... parce que ça peut encore changer. Les personnages sont tous bien caractérisés. On découvre le monde de la mode et le vocabulaire qui lui est associé sans temps mort, même quand on est néophyte, et cette série se révèle une bonne surprise, avec certains aspects mélodramatiques et d'autres beaucoup plus joyeux. Pas vraiment le manga qui m'attirait, au départ... et pourtant, "Shine" est une série surprenante, documentée, rapidement divertissante.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Ce nouveau tome met en avant le personnage de Ikuto qui rêve de devenir styliste. Il continue doucement, mais surement son ascension dans le milieu de la mode qui n'est pas un endroit très gentillet. Après avoir réussi à affronter le styliste Hajime Yanagida, le jeune garçon va faire la connaissance de nouvelles personnes qui pourraient bien changer sa vie et l'aider à réaliser son rêve...

La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..

critiques presse (1)
MangaNews
04 février 2021
Un troisième volume certes plus calme que les précédents, donc, mais néanmoins important pour le scénario, rondement mené et instructif sur tout ce qu'il aborde. Le seul regret sera la quasi absence de Chiyuki, mais on ne doute pas une seule seconde que la mannequin avant-gardiste saura bénéficier de ses instants de gloire dans les tomes futurs.
Si ton amour pour les vêtements est faible au point que t'aies déjà abandonné une fois, tu ne survivras pas dans ce métier.

Lire un extrait