Critique de louji

louji
16 septembre 2021
Cette série est toujours un vrai régal, tant du côté des personnages que de l'aura globale qui s'en dégage. Aki Irie donne un ton particulier à son oeuvre, un ton qui oscille entre mystère angoissant et dépaysement. Ce tome ramène Michitaka sur le devant de la scène pour nous troubler toujours plus. Qui dit la vérité, que veut ce personnage, que peuvent faire ses proches pour l'aider ? Malgré la tension apportée par ce personnage, Ali Irie parvient toujours à nous apporter un bol d'air frais. Ici, par le bais d'une randonnée ou d'un chapitre consacré à la visite de Kei dans le bar où joue Lilja. Ce chapitre est d'ailleurs merveilleux dans la mise en scène, un vrai petit bijou !
J'aime toujours autant les personnages, Kei, Jaques, Lilja et Katya sont adorables et attachants. Michitaka me met mal à l'aise dans sa duplicité, mais c'est justement très bien géré. Un personnage très intéressant !
Le dessin d'Aki Irie fait partie de mes préférés, tout prend vie sous sa plume. Il y a des détails, du charme, une recherche esthétique indéniable.
Si vous n'avez toujours pas lu cette série, foncez !