AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yoda_Bor


C'est comme d'habitude avec grand plaisir que j'ai replongé dans mon voyage islandais avec ce cinquième tome qui reprend tout en douceur, comme il sait si bien le faire, en nous envoyant découvrir le Laki, ce volcan plat qui a bouleversé le paysage du pays.
C'est un très joli moment, d'autant plus que, pour une fois, Kei et Lilja sont plus apaisés et leur relation m'a plutôt plu, que ce soit lors de cette visite comme dans un concert dans lequel la jeune fille semble envouter Kei.

Evidemment, tout cela ne dure pas puisque Michitaka revient de plus belle dans l'histoire, frappant à la porte de Jacques pour une raison que j'ignore.
Je n'aime pas voir son frère autant aveugle sur ce qu'il est, même si, dans le fond, c'est plutôt compréhensible, mais j'ai surtout eu peur pour le grand-père parce que ce jeune garçon est tellement lunatique qu'il me semble être un danger permanent et que je ne l'aurai jamais laissé seul avec quiconque, même si c'est pour l'excellente raison de mener une enquête. Ca m'a d'ailleurs bien plu de voir Kei reprendre un peu ses investigations et utiliser ses pouvoirs.

On est dans un tome plus court qu'à l'habitude, plus nerveux dans sa deuxième partie, entre l'enquête de Kei, la présence un peu étouffante de Michitaka, ses déclarations à son frère selon lesquelles il n'a jamais tué personne et le retournement de situation final.
Mais il y a aussi quelques petits chapitres annexes qui permettent de mettre en lumière chaque personnage et je les ai trouvés à la fois tout mignons et fort éclairants sur les personnalités de chacun.
C'est ce mélange de lenteur, de poésie, de fantastique et d'intrigue policière qui me fait tant apprécier ce titre si atypique.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}