Critique de SunRead26

Extrait :
La suite étant sortie, ma sister l'a évidemment prise, puis me l'a fait passer pour la lire. Comme je n'aime pas entasser ses mangas, je lis assez rapidement le plus souvent. Surtout que ça me permet aussi de vous parler de titres avec des thèmes un peu différents de ce que je propose habituellement. La romance, ce n'est pas le thème qui m'attire le plus souvent, pourtant j'apprécie les tranches de vie et cela ne me dérange pas. J'ai juste peur de tomber sur des intrigues un peu tirées par les cheveux comme savent très bien le faire les mangakas japonais (poitrines irréelles, et j'en passe). Heureusement, ce n'est pas le cas pour cette série tout comme Something about us.

Première bonne nouvelle du tome, le grand-père de Sara sort enfin de l'hôpital, malgré tout, il se fait vieux, mais le savoir en bonne santé est déjà bien positif. Pour Sara, c'est un peu une claque, elle se rend compte du temps qui passe et que son grand-père s'affaiblit. Elle se souvient encore de quand elle venait, et qu'elle voyait ses grands-parents travailler. D'ailleurs, même si le grand-père n'est pas bien en forme pour travailler autant qu'avant, il le reste suffisamment pour jouer le petit cupidon. Il n'est pas idiot et voit bien que les deux se tournent autours comme des mouches sur un bon repas. Il dira à Minori de se bouger un peu le fiac, s'il ne veut pas que son premier intérêt amoureux ne s'envole vers un autre prétendant. Prétendant qu'on ne verra qu'en photo dans ce tome d'ailleurs. Minori n'est pas non plus laissé de côté par la gente féminine, mais les pauvres ramassent pas mal…

Visiblement, il arrive même aux personnages de douter de leur relation à cause de la différence d'âge. Ce que j'avais donc pris pour une maladresse dans le tome précédent n'en était pas, bien au contraire, poser cette réflexion avec les personnages concernés et une bonne chose en soi. Minori et Sarah se sont rencontrés plusieurs fois bien avant celle dans la serre aux fraises, cela aussi fait sens, puisque ses grands-parents sont proches de la famille de Minori. Ce qui est étonnant par contre, c'est qu'ils ne s'en souviennent pas vraiment l'un et l'autre. Comme la série est assez courte, 4 tomes au total, leur relation commence à avancer, sans pour autant donner l'impression d'aller trop vite. Les sauts dans le temps aident, mais aussi la mise en scène des personnages. Minori n'est d'ailleurs pas le seul à se poser des questions sur ses sentiments, l'un de ses amis également.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...