Gaelle Ruel (Traducteur)
EAN : 9791042014957
Kurokawa (11/04/2024)
4.42/5   24 notes
Une comédie romantique qui vous fera rougir comme une fraise !

À force de se côtoyer tous les jours au travail, Sara et Minori ont fini par tomber amoureux. Alors qu'ils peinent à s'avouer leurs sentiments, Sarah reprend les cours et ne peut plus venir aux serres aussi souvent. Cette séparation soudaine serait-elle le coup de pouce qui leur manquait pour passer à l'étape supérieure ?
Que lire après Le goût des fraises, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Décidément je suis faible ou cette série est bien trop mignon, au choix ! Mais je me suis régalée avec la suite de cette douce comédie romantique slow burn et ses héros maladroits mais qui avancent pas à pas.

Le scénario n'a pourtant rien de révolutionnaire et il ne cherche pas à l'être. Reprenant tous les codes du genre, il nous propose de suivre le quotidien entre travail aux fraises et vie pro/scolaire et familiale de nos deux héros. C'est simple, c'est classique, mais c'est charmant. Parce que cela repose avant tout sur des personnages terriblement attachant dans leur candeur presque virginale.

Ce n'est pas simple pour eux de faire le premier pas et les occasions s'amenuisent en plus dans ce tome avec le grand-père de Sara qui sort de l'hôpital et elle qui reprend le chemin de la fac et s'ajoute des cours de conduite. C'est donc une charmante valse à contre-temps qu'on nous offre ici avec un pas en avant et obstacle devant à chaque fois. Il leur faudra, à ces timides, une sacrée dose de courage pour le franchir, mais ils y parviendront et c'est trop mignon.

Le regard que l'autrice et que nous posons sur eux est forcément des plus attendri, car ce slow burn entre un mister grumpy et une miss sunshine fonctionne à merveille grâce aux choix d'Irono. C'est tout mignon de les voir à travers le regard énamouré de l'autre, mais aussi à travers celui de leurs proches qu'on rencontre et qui ont bien tout compris. J'ai adoré la fraîcheur de ces derniers, que ce soit les parents très bavards de Minori, ou le grand-père gaffeur de Sara. C'est marrant de les voir tenter de les rapprocher.

Tous les ingrédients d'une jolie romance toute douce sont donc là et Irono nous offre de forts jolies scènes même si elles restent particulièrement soft, l'humour étant le vecteur principal de l'histoire avec la mignonnerie. J'ai pris mon pied cependant à voir un grand dadais comme Minori hésiter autant et c'était adorable de voir Sara en face qui ne comprenait pas trop. J'ai aimé ce focus sur ce dernier, même si on entend aussi la voix de l'héroïne. du coup, il a pris le taureau par les cornes et fait avancer leur histoire, toujours au bon rythme, avec les bons mots et les bons gestes. Bravo ! D'ailleurs dans le même genre, j'ai trouvé la dernière histoire, qui ajoute une petite romance bienvenue, très prévenante également et pointant un phénomène bien connu mais important : la dynamique de l'ex devenant un harceleur sans le réaliser. C'était top et j'ai hâte de revoir les amis de Sara et Minori tomber dans les bras l'un de l'autre à leur tour.

Sans chichi cette petite comédie romantique campagnarde me met du baume au coeur à chaque chapitre. Son humour, sa fraîcheur, sa bonne ambiance et ses personnages simples mais attachants me plaisent énormément. Moi qui n'aime pas les histoires avec différences d'âge, je me régale ici parce que tout est fait dans le respect et la bienveillance. Alors oui, c'est un peu bateau, les personnages sont un peu neuneus mais au final n'est-ce pas les sentiments qui compte ? Et ici, ils sont juste adorables !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Quel plaisir de retrouver Sara et Minori ! Entre deux récoltes de fraises, leurs sentiments amoureux sont nés et ont doucement évolué mais la différence d'âge entre les deux les retient. S'avoueront-ils enfin leur amour dans ce tome ?

« T'attends quoi au juste ? Il est beau garçon, si tu te dépêches pas, quelqu'un va finir par te passer devant... » Mori, le papy de Sara, hospitalisé dans le tome 1, revient s'occuper de ses serres. Sara peut donc reprendre l'esprit tranquille, le chemin vers la fac. Mais la reprise des études va l'éloigner de son beau Minori, qui, lui, est récoltant de fraises à l'année dans l'entreprise familiale. Mori, qui a vu clair dans son attrait pour Sara, décide de le bousculer un peu…

« le fait que je risque de te voir encore moins à l'avenir... m'insupporte Sara... » Un jour, Minori prend son courage à deux mains, invite Sara à dîner et lui confie enfin – à moitié – ses sentiments.

Mais voilà que l'auteur décide de nous présenter un autre couple avant de nous révéler si oui ou non, Sara et Minori sont tombés dans les bras l'un de l'autre ! La suite ! Viiiiite !
Extrait :
La suite étant sortie, ma sister l'a évidemment prise, puis me l'a fait passer pour la lire. Comme je n'aime pas entasser ses mangas, je lis assez rapidement le plus souvent. Surtout que ça me permet aussi de vous parler de titres avec des thèmes un peu différents de ce que je propose habituellement. La romance, ce n'est pas le thème qui m'attire le plus souvent, pourtant j'apprécie les tranches de vie et cela ne me dérange pas. J'ai juste peur de tomber sur des intrigues un peu tirées par les cheveux comme savent très bien le faire les mangakas japonais (poitrines irréelles, et j'en passe). Heureusement, ce n'est pas le cas pour cette série tout comme Something about us.

Première bonne nouvelle du tome, le grand-père de Sara sort enfin de l'hôpital, malgré tout, il se fait vieux, mais le savoir en bonne santé est déjà bien positif. Pour Sara, c'est un peu une claque, elle se rend compte du temps qui passe et que son grand-père s'affaiblit. Elle se souvient encore de quand elle venait, et qu'elle voyait ses grands-parents travailler. D'ailleurs, même si le grand-père n'est pas bien en forme pour travailler autant qu'avant, il le reste suffisamment pour jouer le petit cupidon. Il n'est pas idiot et voit bien que les deux se tournent autours comme des mouches sur un bon repas. Il dira à Minori de se bouger un peu le fiac, s'il ne veut pas que son premier intérêt amoureux ne s'envole vers un autre prétendant. Prétendant qu'on ne verra qu'en photo dans ce tome d'ailleurs. Minori n'est pas non plus laissé de côté par la gente féminine, mais les pauvres ramassent pas mal…

Visiblement, il arrive même aux personnages de douter de leur relation à cause de la différence d'âge. Ce que j'avais donc pris pour une maladresse dans le tome précédent n'en était pas, bien au contraire, poser cette réflexion avec les personnages concernés et une bonne chose en soi. Minori et Sarah se sont rencontrés plusieurs fois bien avant celle dans la serre aux fraises, cela aussi fait sens, puisque ses grands-parents sont proches de la famille de Minori. Ce qui est étonnant par contre, c'est qu'ils ne s'en souviennent pas vraiment l'un et l'autre. Comme la série est assez courte, 4 tomes au total, leur relation commence à avancer, sans pour autant donner l'impression d'aller trop vite. Les sauts dans le temps aident, mais aussi la mise en scène des personnages. Minori n'est d'ailleurs pas le seul à se poser des questions sur ses sentiments, l'un de ses amis également.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Dans ce deuxième tome de "Le Goût des Fraises" de Irono, l'histoire d'amour entre Sara et Minori se poursuit avec tendresse et légèreté. Alors qu'ils travaillent ensemble au quotidien, leur complicité grandit, mais ils peinent à franchir le cap de l'aveu de leurs sentiments. Cependant, un changement de circonstances vient bouleverser leur routine : Sara reprend ses études et doit ainsi s'absenter des serres où ils se retrouvaient régulièrement.

Cette séparation forcée offre-t-elle enfin l'occasion à nos protagonistes de se confronter à leurs émotions et de les exprimer ? Leur amour pourra-t-il fleurir malgré la distance ? Irono nous plonge dans une comédie romantique pleine de douceur, où les personnages sont confrontés à leurs propres hésitations et aux aléas de la vie quotidienne.

À travers des dessins délicats et des dialogues empreints de sincérité, "Le Goût des Fraises" continue de charmer les lecteurs, les faisant rougir comme une fraise devant cette romance tendre et rafraîchissante.
Mais j'aime tellement cette histoire ! Les personnages et les dessins en général me font craquer et fondre d'amour !!! J'ai enlevé une étoile par rapport au premier car j'ai été un peu déçue par la fin, mais ça ne change rien à mon amour pour cette série !!! J'attends le tome 3 impatiemment !!!

Le fait que je risque de te voir encore moins à l'avenir... m'insupporte Sara...