Critique de em_frc

J'avais beaucoup aimé "À moi seul bien des personnages" de cet auteur.
Et du coup, je suis plutôt mitigée à la lecture de ce roman.

Le thème abordé est extrêmement intéressant.
On parle d'un orphelinat où un docteur assure l'oeuvre de Dieu (accouchement/avortement).
Il en ressort soit un accouchement pour faire du nouveau-né un orphelin, soit un avortement.
Dans tous les cas, il est question de grossesse. le livre contient beaucoup de détails et de termes obstétriques.

Le sujet est très intéressant mais à mons sens, il se perd en longueur (les chapitres peuvent faire jusqu'à 90pages, c'est beaucoup trop long) et en futilités (les personnages sont extrêmement énervants et paraissent tous avoir un esprit torturé. Pour un orphelin pourquoi pas, mais que tous soient ainsi, c'est incompréhensible.)

Je n'ai quasiment aimé aucun personnage. Hormis le docteur Larch et les infirmières (même si nurse Edna est quand même exaspérante).

J'avais beaucoup d'attentes de ce roman. Je ne peux pas dire que j'ai détesté mais sa lecture me laisse un coup amer de longueur et d'attentes non satisfaites.