Critique de bookstaddicts_

Prenez place, on décolle!🚆

Embarquer dans le Shinkansen, c'est embarquer dans une folle aventure qui risque de vite vous retourner le cerveau!🤯
Immergés aux côtés de personnages plus loufoques les uns que les autres (big up à Mandarine et Citron!), on essaie en vain de comprendre le lien qui les unit. Pourtant, chacun a sa raison d'être ici.🤫

Les chapitres alternent rapidement entre chaque personnage, ce qui donne un certain rythme à la lecture. On découvre alors, au fur et à mesure des pages tournées, qu'ils finiront évidemment par tous être liés. Entre connaissances, meurtres, contrats organisés... Vous n'êtes pas au bout de vos surprises!💣

Malgré ce début très prometteur, j'avoue que j'aurai aimé que ce bouquin soit raccourci d'une centaine de pages. Par moments, j'ai trouvé ça long, sans actions... Et c'est vraiment dommage parce que l'intrigue était bien trouvée et totalement déroutante.

Alors, oui, ce huis clos rempli son job et ses promesses de "L'Orient Express" japonais. On s'y retrouve enfermés, cherchant à distinguer le vrai du faux.🧐
Pour autant, la fin ne m'a nullement surprise, il faut le savoir. Pour le coup, pas de dénouement à la Agatha Christie..

En fait, si vous aimez les histoires un peu cliché sur les bords, les histoires qui font rire ou sourire, alors testez! Ca change, et puis c'est sorti au ciné! (Et c'est tout aussi WHAT THE FUCK! Ça, c'est Jérôme qui a adoré le film, qui le dit!😂🤭)
Lien : https://www.instagram.com/p/..