Critique de zembla

4ième de couverture :"L'homme est un loup pour l'homme et la seule issue pour les brebis égarées est : la mort. "La Cigale", sous ce pseudonyme se cache un tueur à gages désabusé et impulsif. Dans les bas-fonds, la seule évocation de son nom fait trembler les plus endurcis des mafieux. Mais qui est vraiment cet assassin et quelles sont ses motivations ? Courage, confrontation, détermination. Laissez-vous emporter dans une valse ensanglantée pour le découvrir".

C'est la série des découvertes avec Babelio. Lors d'une masse critique précédente, j'avais découvert le livre audio et dans celle ci dédiée a la bande dessinée j'ai lu mon premier manga. du manga, hormis le sens de lecture, je ne connaissais rien du tout et je pensais grâce a ce titre me faire une petite idée. Hélas, j'espère que ce livre ne représente pas tout l'intérêt des mangas car hormis des hectolitres d'hémoglobine et de la baston en veux tu en voila, on ne peut pas dire l'histoire soit intéressante et palpitante. le dessin est classique pour le genre mais avec ces expressions exagérées qui m'énerve et que l'on voit souvent dans les dessins animées japonais de série (quand un personnage pleure ce n'est pas des larmes mais une fontaine qui sortent des yeux,etc...). Une caricature de manga qui confortera ses détracteurs qui ne voient dans ce genre qu'une expression de violence.

Une expérience intéressante, a défaut d'être réussite, que j'ai pu faire grâce a Babelio et aux éditions Kurokawa
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..