Citations sur La Tour Sombre, tome 7 : Treachery 2/3 (Comics) (11)

Vous pleurez?
- Un peu, ma sœur.
- Excellent. Le chagrin nettoie l'âme et la rend brillante.
- La mienne doit scintiller de mille feux, dans ce cas.
- “Quand vos enfants font du bruit, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Quand on ne les entend plus, là, c’est qu’il y a un problème.”
"Le silence est d'or", dit le proverbe. Je n'ai jamais été tellement d'accord. Quand vos enfants font du bruit, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Quand on ne les entend plus, là, c'est qu'il y a un problème.
Et tu t'habilles comme un garçon, par dessus le marché?! Aileen, ça ne te plait pas les jupes?
- Si tu les aimes tant, oncle Cort, portes-en donc.
- “Ils sont des porte-vues et des voyageurs lointains car ils naviguent sur le vent du ka.”

~ Proverbe Manni ~
- “Bien loin des hommes et de leurs terres
Un goût d’enfer et de mystère.”

~ Extrait d’un poème Manni ~
- “Question : Quand une Rose n’est-elle pas une Rose ?
Réponse : Quand c’est une Tour.”

~ Devinette traditionnelle de l’Entre-Deux-Mondes ~
- “Ceux qui vivent dans la clarté du Blanc attirent inévitablement l’attention des ombres.”

~ Proverbe ~
- “Sans eau, le corps humain se déshydrate et meurt. Sans eau, la terre s’assèche et devient désert. Sans les vagues constantes d’émotions, qui sont aussi symbolisées par l’élément liquide, la société se désintègre. Le khef est la vie, et la vie est le khef.”
- “Il n’est de couronne qui ne pèse lourd.”

~ Proverbe ~