Critique de Onirique13

J'ai découvert L'attaque des Titans grâce à l'anime. J'avais tout de suite accroché avec l'histoire et le graphisme donc autant dire que cela m'a suffit à m'attiré vers le manga.

Je viens d'achever la lecture des deux premiers tome (album de deux tomes proposés par l'éditeur France Loisirs). Je ne pourrais pas faire une critique véritablement détaillée car c'est le premier manga que je lis, je n'ai pas de comparatif possible avec les graphismes, les histoires etc. Par ailleurs, puisque j'ai vu l'anime avant le manga, je fais nécessairement la comparaison.

Je suis ravie car on retrouve vraiment l'anime presque parfaitement. L'histoire de l'anime est quasiment un copier-coller, pour l'instant, du manga donc je n'ai pas encore eu de grande surprise mais l'avantage c'est que l'on en apprends un petit peu plus sur les personnages. Cela permet donc d'accrocher au manga même si on connaît déjà l'histoire grâce à l'anime. Honnêtement, je me suis régalée au cours de ma lecture !

J'ai vraiment hâte de lire les tomes suivants car je sais qu'ils seront remplis de petites pépites qui me permettra de combler rapidement les interrogations que peuvent suscité l'anime.