L'attaque des Titans - Intégrale tome 1 sur 11
Editions France Loisirs, Paris (01/05/2015)
4.8/5   5 notes
Résumé disponible sur le site de France Loisirs :

Tome 1
Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l'Humanité. Voilà une centaine d'années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d'une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd'hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s'estiment au moins à l'abri de ces effroyables êtres qui ne feraient ... >Voir plus
Que lire après L'attaque des Titans - Intégrale, tome 1Voir plus
J'ai découvert L'attaque des Titans grâce à l'anime. J'avais tout de suite accroché avec l'histoire et le graphisme donc autant dire que cela m'a suffit à m'attiré vers le manga.

Je viens d'achever la lecture des deux premiers tome (album de deux tomes proposés par l'éditeur France Loisirs). Je ne pourrais pas faire une critique véritablement détaillée car c'est le premier manga que je lis, je n'ai pas de comparatif possible avec les graphismes, les histoires etc. Par ailleurs, puisque j'ai vu l'anime avant le manga, je fais nécessairement la comparaison.

Je suis ravie car on retrouve vraiment l'anime presque parfaitement. L'histoire de l'anime est quasiment un copier-coller, pour l'instant, du manga donc je n'ai pas encore eu de grande surprise mais l'avantage c'est que l'on en apprends un petit peu plus sur les personnages. Cela permet donc d'accrocher au manga même si on connaît déjà l'histoire grâce à l'anime. Honnêtement, je me suis régalée au cours de ma lecture !

J'ai vraiment hâte de lire les tomes suivants car je sais qu'ils seront remplis de petites pépites qui me permettra de combler rapidement les interrogations que peuvent suscité l'anime.

Ce jour-là fut pour l'humanité le brutal rappel... De la suprématie écrasante de ces êtres, et de l'humiliante captivité à laquelle elle avait été réduite.

Videos de Hajime Isayama (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hajime Isayama
À l'occasion de la 50ème édition du Festival d'Angoulême, Augustin Trapenard a rencontré le maître Japonais Hajime Isayama, à qui l'on doit le manga phénomène l'Attaque des Titans.
Retrouvez l'intégralité de l'émission ci-dessous : https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/