AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hiromichi


La titan femelle qui courait comme une folle ne semble pas être un déviant comme on pouvait s'y attendre. Armin s'en rend compte quand il comprend qu'elle est dotée d'intelligence et c'est bien cela qui lui a sauvé la vie. Pourquoi ce titan ne l'a pas tué alors qu'il en avait l'occasion alors qu'il a décimé tout le reste de son équipe ? Ça, Armin n'en sait rien, même si des doutes s'insinuent dans son esprit.

D'un autre côté il comprend également autre chose, ce titan femelle est à la recherche de Eren et il semble que cette dernière soit faite du même bois que notre héros.

La course folle continue pour ce titan qui se protège. Qui est-il vraiment, que cherche-t-il ? de nombreuses questions nous tombent dessus et à nouveau notre souffle s'accélère. L'action est clairement de retour et ce n'est pas plus mal, au contraire. le titan ne se laisse pas faire, les humains tentent tout ce qu'ils peuvent et le nombre de nos forces armées baissent grandement.

C'est un volume percutant que nous avons ici, nous retrouvons les sentiments que nous avions dans les premiers volumes, la vitesse, les batailles. On nous montre également que les humains ne sont pas aussi faibles qu'on pouvait le croire même si on regrette toujours un manque d'évolution des armes et de la stratégie.

En ce qui concerne les dessins, ils ont clairement évolué depuis le premier volume mais ce n'est toujours pas ça, mais comme nous revenons dans un volume bourré d'action, cela se voit un peu moins.

Dans tous les cas, notre intérêt est revenu, qui se cache donc derrière cette mascarade ? Chose que nous saurons (peut-être) dans le prochain volume !
Lien : http://onirik.net/L-attaque-..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}