Critique de morrigan

De ISE Hideko
Paru chez Nobi Nobi
Sorti en 2010

Pour le consoler de la mort de son chien, le petit garçon a reçu un violoncelle. Un jour, pendant le cours, il rencontre une jeune fille qui joue beaucoup mieux que lui. Pourtant, il trouve qu'il y a quelques chose de bizarre dans ces notes, comme si elle était en colère. Un jour en sortant de leur leçon, ils croisent une immense foule de violoncelliste qui se rend dans une salle de concert. Curieux, ils décident de les suivre et apprennent que tout le monde est là pour récolter des fonds pour reconstruire Kobé, détruite lors d'un tremblement de terre. Là, en compagnie d'un vieux monsieur, ils vont jouer, et apprendre à vivre avec ce qu'ils ont perdus.

Un ouvrage magnifique et poétique.
L'histoire est raconté par le petit garçon. On y retrouve l'instant présent et, tout en sous-entendu, les histoires personnelles. Des histoires tristes, de disparitions. Pourtant, ce qui reste à la fin de ce livre, c'est l'espoir. L'espoir que finalement, ça ira quand même.
Les images sont quant à elles tout bonnement magnifique. D'habitude, nous ne sommes pas fans des aquarelles, mais là, c'est exactement ce qu'il fallait. Avec cette technique, l'auteur a parfaitement su retranscrire la légèreté de la musique. Les couleurs sont belles, certains dessins entièrement coloré, d'autres très blanc.
L'album a été bien conçu (comme tous les ouvrages de Nobi Nobi que nous avons pu lire ^^). En plus de l'histoire, vous avez droit à une présentation de l'auteur en fin de livre, et à un message adressé aux lecteurs par un autre écrivain, qui rappelle que cette histoire se base sur une histoire vraie.

Bref, comme toujours, on a adoré ce que nous propose Nobi Nobi. Si vous voulez découvrir ce que nous avons déjà lu, venez voir ici, ou encore là, et une quatrième chronique arrivera bientôt ^^.
Lien : http://les9muses.wordpress.c..