Critique de Bea_enviedelire

Sophie adore son livre sur les arbres. Certes, il en existe de nombreux, mais c'est à celui-ci, tout particulièrement, qu'elle est attachée. Lorsque toutes les feuilles s'en échappent, elle cherche à le réparer. Sur les conseils d'une bouquiniste, elle se rend chez un relieur et avec elle, nous découvrons toutes les étapes de ce travail méticuleux et ancestral qui magnifiera l'objet.
Après le bonheur que nous avions eu à lire « Kimiko et le botaniste », j'étais heureuse de retrouver un ouvrage d'Hideko Ise à la bibliothèque. Les aquarelles sont toujours aussi belles. le plaisir de déambuler dans les rues parisiennes est intact. Ici, se glissent de nombreux croquis et des termes techniques relatifs à la reliure. Je ne connaissais pas ce métier et ait pris plaisir à cette découverte. Les scènes dans l'atelier sont absolument superbes. Mon fils de 8 ans s'est jeté sur le livre, littéralement, heureux de retrouver ces beautés.