Critique de manujean137

Ryô à dix ans lorsque sa mère décède dans des conditions restées mystérieuses. Un père émotionnellement absent et culture Japonaise oblige, il se retrouve de plus en plus replié sur lui même, ayant certes quelques petites amies mais sans pour autant "trouver chaussure à son pied". Ainsi ses années d'enfance et d'adolescence passent, et il se retrouve maintenant à travailler le soir comme barman afin de pouvoir payer ses études dont par ailleurs il sèche la plupart des enseignements faute de réel intérêt. Cette vie de contradiction, de dissonance, ne demande qu'à basculer; c'est ce qui se produit lorsque l'un de ses (très rares) amis devenu call-boy vient lui rendre visite dans son bar, accompagné d'une femme mystérieuse. D'abord refusant la proposition de travail offerte par cette entremeteuse charmée par le naturel de ce jeune homme blessé, Ryô accèpte finalement et obtient une réputation grandissante auprès des femmes clientes recherchant compagnie, discussions et à assouvir certains besoins. Cependant il ne fait pas cela pour l'argent qui pourtant coule à flots; dans un joli style jamais vulgaire, souvent poétique, l'auteur nous fait partager ces moments fondateurs de la vie de ce Ryô, à la découverte de ce qu'est être femme et des relations inter-sexes, ce que sa mère n'a pu lui enseigner. Arrivera t'il également à trouver sa propre voie ?