Critique de gwendal

Dans un monde post apocalyptique, nous suivons deux histoires en parallèle.

La première se situe dans une sorte d'institut aseptisé, protégé du monde extérieur où de jeunes gens sont éduqués, en autre, par des robots, semble t'il dans un premier temps en toute insouciance. Plus l'histoire avance plus des questions se posent, à la fois chez nous lecteurs (sur les enfants, leurs pouvoirs et leurs psychologie) mais aussi chez les jeunes de l'institut (qu'en est t'il de l'extérieur ? Les prémonitions de Mimihime qui s'avèrent justes).

La deuxième nous fait suivre le jeune Maru et son garde du corps Kiruko à peine plus vieille que lui, dans le monde extérieur. Celui ci est en grande parti détruit, envahi par d'étranges créatures qui se nourrissent des humains , où chacun essaye de survivre selon ses moyens.

Bien évidement les deux histoires sont amenés à se croiser, ne serait ce que parce que deux des personnages principaux, un dans chaque histoire se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Voilà pour le pitch, sans trop en dévoiler.
Ce premier tome nous jette dans son univers assez brutalement, charge à nous de glaner les infos, d'essayer de déduire les choses, bien sûr sans trop y parvenir, sinon où serait le plaisir. C'est un très bon tome d'introduction où on ne nous prends pas trop par la main et j'aime ça. L'étrangeté du monde qui nous est décrit, des personnages, de leur façon de réagir et d'agir, que ce soit entre eux ou vis à vis des autres survivants (pour Maru et Kiruko) est un autre très gros moteur pour continuer la lecture et en savoir plus.
A suivre donc sans restriction de mon côté.