Critique de Erik_

Encore un manga post-apocalyptique assez plébiscité. Il a été élu meilleur manga par le prestigieux prix Kono Manga ga Sugoi en 2019 dans la catégorie masculine. Voilà pour la référence.

Alors que dire après lecture objective ? Ce n'est pas mal mais ce n'est pas révolutionnaire non plus. On se situe dans un entre-deux.

On va suivre deux histoires séparées qui vont se rejoindre à un moment donné mais pas encore dans ce premier tome qui pose le décor. D'ailleurs, les enjeux ne sont pas encore bien définis. le récit prend d'ailleurs son temps pour distiller avec parcimonie quelques bribes d'informations.

Le thème du mystérieux cataclysme ayant ravagé le Japon a maintes fois été exploité. Bref, cela ne fera pas dans l'originalité malgré la présence d'une créature monstrueuse sous forme de volatile.

Non, c'est plutôt la mise en page avec un découpage assez habile qui est redoutable dans la lecture. On est pris par le récit qu'on ne quitte plus et c'est un bon point. C'est comme un road-movie dans un monde dévasté.

En résumé : un dessin alléchant et un scénario avec suffisamment d'action pour retenir en haleine. Bref, une lecture divertissement dont on espère qu'elle ne versera pas dans le n'importe quoi. A suivre par conséquent car il y a manifestement du potentiel.