Critique de lectiole

"Freya l'ombre du prince" de Keiko Ishihara aux éditions @editions_doki_doki est un manga surprenant.
Les traits fins et détaillés, les portraits des personnages, laissent penser à une série assez kawaii. Keiko Ishihara a aussi écrit et dessiné la série en trois tomes Strange Dragon également publiée chez dokidoki. "Strange Dragon" était une série avec une esthétique travaillée mais un côté un peu trop mignon pour pleinement convaincre.
Donc en lisant le shojo "Freya", on s'attend à un harem inversé classique. On n'est pas déçu à ce niveau : les personnages masculins sont tous héroïques et agréables à regarder.
Mais ce qui est plus déroutant, c'est qu'en trois tomes seulement, on a déjà assisté à plus de meurtres (sans compter les personnages blessés) que dans 10 tomes de "The Promised Neverland". le sang, la mort, ça n'effraie pas la mangaka qui met en scène au moins un personnage sadique, renouvelle rapidement le casting. Les événements se bousculent. Mais l'ensemble reste étrangement cohérent : une romance en temps de guerre.
Je ne sais pas combien il y aura de tomes, mais au moins, ça ne tourne pas en rond. Il y a de l'action. ^^
Lien : https://www.instagram.com/fo..