Freya - L'ombre du prince tome 3 sur 10
Bamboo Edition (08/01/2020)
4.07/5   21 notes
Quand une jeune villageoise voit sa vie happée par le destin d’un royaume…

Mue par une colère froide après avoir vu Alexis tomber sous les flèches ennemies, Freya se jette au cœur de la bataille. La situation est désespérée pour son camp, qui manque d’hommes valides et de ravitaillement. Freya parvient néanmoins à galvaniser la petite garnison du fort de Leren. Mais la fougue retrouvée de ses soldats semble ne pas pouvoir faire le poids face à la puis... >Voir plus
Que lire après Freya - L'ombre du prince, tome 3Voir plus

Ayu Watanabe

3.41★ (145)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Y a pas à dire parmi les shojo d'héroïc-fantasy que j'ai lu et que je lis, celui-ci se place vraiment dans le haut du panier. Il a beau être classique il s'en dégage une fraicheur et une honnêteté rare, notamment grâce aux beaux discours portés par l'héroïne qui illumine ce tome !

La surprise du premier tome passé, le déroulé de l'histoire est assez classique. On assiste dans ce tome au siège d'une place forte, dans laquelle se rendent le prince et son chevalier blanc pour soutenir les soldats qui y sont. Entre assaut, piège, trahison et attaque surprise, on est bien servi, l'action est omniprésente. C'est vif et rapide même si prévisible. Mais ça a beau aller vite, ça ne manque pas d'impact pour autant et c'est grâce au bel équilibre trouvé entre action et construction des personnages.

Dans ce tome, on se centre sur Freya en tant que Prince, qui comprend qu'elle peut être les deux, qu'elle n'est pas obligée de se renier pour endosser le costume du prince et réussir, et que c'est au contraire en alliant les deux qu'elle sera victorieuse. Elle est aidée pour cela pour Julius, son chevalier blanc, dont j'ai adoré le développement ici. C'est un personnage froid, qui cache sous un masque de cynisme beaucoup d'humour, de reparties et d'amour aussi. La relation qui se noue entre les deux est très belle et honnête. Ils osent se montrer tel quel en face l'un de l'autre, Julius ne se cachant pas de la critiquer et Freya de lui désobéir, pour autant ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre. Freya apporte quelque chose de totalement nouveau à Julius qui lui permet de grandir, tandis que Julius l'aide à réaliser qu'elle peut être elle-même en jouant le prince. C'est un très beau duo assez inattendu, je l'avoue.

Reste après que l'autrice utilise vraiment de grosses ficelles. On devine très vite qu'il y a un traitre, qui c'est, que ça va mal tourner mais que ce ne sera pas la fin pour autant. Heureusement, ça passe plutôt bien et ce n'est pas complètement fumeux non plus. Peut-être aussi, que le fait que les combats claquent (Oh, le duel de Julius !) et que Freya harangue à merveille ses camarades soldats, aide pas mal ^^

En tout cas, j'ai passé un excellent moment une fois de plus. Je n'ai pas vu le temps passer. J'ai aimé la surprise de la fin et je suis frustrée de ne pas avoir la suite à me mettre sous la dent.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Après le choc de la flèche sur Alex, Freya se doit de continuer son rôle de prince avec à sa droite, son fidèle chevalier blanc Julius. Ce duo est particulièrement étrange. On a un sentiment de déception du fait qu'elle était entourée de ses 2 frères de coeur au départ et qu'ils ne sont plus là et maintenant qu'elle est avec ce personnage si froid, j'ai eu une sensation de déséquilibre relationnelle. Sensation qui s'est évaporée au fur et à mesure que les actions de combat ont pris une grande place dans la série. Ils se soutiennent mutuellement avec confiance. Les belles paroles de ce tout nouveau prince encense les foules et c'est là qu'on voit enfin la progression de notre demoiselle. J'espère que je vais poursuivre l'histoire sur le même rythme.
J'ai adoré ce troisième tome, il est vraiment passionnant, triste, beau et il prend tellement aux tripes qu'il est difficile de le lâcher avant la fin.... En parlant de fin, je me suis dit qu'une chose "non, pas possible !!!!!!! La suite, vite !!!!!!"
Enfin, un petit coup de coeur pour Julius dans ce tome.
Je remercie les éditions Doki doki pour cette lecture. C'est une des réceptions services presses que j'attendais le plus pour le rentrer janvier. Freya est vraiment un de mes shojo coup de coeur de l'année 2019. Alors, je n'avais qu'une hâte, découvrir la suite des aventures.

Après avoir vu Alexis mourir sous ses yeux, Freya est dans de sales draps, c'est le cas de le dire. Elle n'a pas beaucoup de soldats pour l'aider à défendre leur camp face à l'armée de Sigurd. Elle essaie comme elle peut de leur redonner de l'espoir, de la force.

Elle est envahie par la colère et de ce fait, fonce tête baisser sans réfléchir, mais arrive à donner du courage aux autres soldats de par sa rage. Mais cela sera-t-il suffisant pour que le camp de Freya repousse les soldats ennemis ?

Comme à chaque tome, je suis subjuguée par ce manga. J'aime vraiment ce shojo qui sort de l'ordinaire. Il mélange une part de romance à beaucoup d'action. de plus, le personnage de Freya est vraiment très intéressant. À chaque tome, elle évolue de plus en plus. La voir se transformer est captivant. On en est seulement à trois tomes et pourtant, elle est très loin de la petite Freya qu'on a rencontré au tout début.

Ce manga ne cesse de me faire transmettre énormément d'émotion. du courage, de la force, de la rage, mais également de l'amour et de la douceur.

En bref, ce troisième tome est à la hauteur du reste de la saga. La mangaka continue sur sa lancée avec une saga vraiment prenante et prometteuse. On se retrouve ici plongé dans l'action et nous voyons clairement le personnage de Freya se transformer sous nos yeux. Si vous avez aimé les tomes précédents, celui-là ne vous décevra pas !
Lien : https://lapommequirougit.com..
"Freya l'ombre du prince" de Keiko Ishihara aux éditions @editions_doki_doki est un manga surprenant.
Les traits fins et détaillés, les portraits des personnages, laissent penser à une série assez kawaii. Keiko Ishihara a aussi écrit et dessiné la série en trois tomes Strange Dragon également publiée chez dokidoki. "Strange Dragon" était une série avec une esthétique travaillée mais un côté un peu trop mignon pour pleinement convaincre.
Donc en lisant le shojo "Freya", on s'attend à un harem inversé classique. On n'est pas déçu à ce niveau : les personnages masculins sont tous héroïques et agréables à regarder.
Mais ce qui est plus déroutant, c'est qu'en trois tomes seulement, on a déjà assisté à plus de meurtres (sans compter les personnages blessés) que dans 10 tomes de "The Promised Neverland". le sang, la mort, ça n'effraie pas la mangaka qui met en scène au moins un personnage sadique, renouvelle rapidement le casting. Les événements se bousculent. Mais l'ensemble reste étrangement cohérent : une romance en temps de guerre.
Je ne sais pas combien il y aura de tomes, mais au moins, ça ne tourne pas en rond. Il y a de l'action. ^^
Lien : https://www.instagram.com/fo..

critiques presse (1)
ActuaBD
15 janvier 2020
De l’action, du drame et de nombreux rebondissements : un programme riche pour une série qui prend son envol et constitue une belle découverte.
Oh rage ! Que tes flammes ne consument pas tout mon être ! Car je dois incarner l'espoir pour tout un peuple...