Critique de Lesvoyagesdely

Quel beau, étrange, fascinant et poétique voyage. C'est très agréable d'aller sur cette île et d'admirer le graphisme, il y a certains plans qui nous subjuguent totalement.
Sur bien des aspects, j'ai eu une pensée pour Mushishi, pour le côté nature, poétique, et tout le monde ne voit pas tout, un manga qu'au passage je ne peux que conseiller.
Tatsumi et Haru sont des amis d'enfance. Haru se souvient bien de lui, de leurs jeux d'enfants, des moments partagés. Il a toujours pu voir ce qui lui était inaccessible à elle. Mais au moins par procuration, elle peut vivre ses moments-là. Ici, nous mélangeons le fantastique et le réel, nous parlons de « Musubi », que tout le monde ne peut pas voir, voire à des degrés différents. Quelque part, cela nous rappelle aussi que même si le monde devant nous est le même, nos perceptions, notre sensibilité varient.
On peut aussi penser au test qui consiste à montrer une image à quelqu'un, et chacun n'y voit pas la même chose. Au-delà de nous entraîner dans un récit poétique, enchanteur, il met en avant de belles réflexions aussi.
C'est très plaisant et intéressant de voir Tatsumi faire son chemin, prendre des décisions, accepter certains choses, ainsi que les relations qu'il a entretenu avec des gens, et celles qu'il entretient aujourd'hui.
Il va également renouer avec son passé, mais je vous laisse découvrir cela en détails en lisant.

Nous passons un moment sur l'île, qui paraît un peu hors du temps, avec une belle touche de folklore local, et surtout nous nous en mettons plein les yeux, sur certaines planches. Egalement quand un « Musubi » apparaît, cette sorte de brume, en même temps nous réfléchissons sur les liens que les êtres vivants tissent.
Ouvrez vos esprits, et faites ce très beau voyage en 2 tomes que je ne peux que vous conseiller. Un petit tour sur une île très dépaysant. Venez vivre un instant magnifique et magique.

Je vous la conseille fortement si vous avez envie d'aller sur une île, vivre un moment unique et magique, êtres ensorcelés.
Je ne vous la conseille pas si ce dont je parle, la touche de fantastique, la réflexion sur ce qu'on ne voit pas, sur les Musubi ne vous intéressent pas.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..