Critique de AnnaZenlife

Pas mal… A voir où ça nous mène.

Yukko, jeune lycéenne, se découvre minuscule un matin au réveil. Son chien est auprès d'elle et devient aussitôt son meilleur allié. Fort heureusement car elle voit ses parents, devenus aussi minuscules, se faire réduire en charpie par le chat (sale chat vs gentil chienchien). Elle échappe au matou et sort donc découvrir le monde sur le dos de son poilu. Tout le monde est devenu infiniment petit. Peu survivent aux dangers de la rue. Elle fait la rencontre d'une drôle de jeune fille, déguisée en guerrière, sachant se battre, qui ne parle pas japonais. Elles s'unissent pour rejoindre une ville non touchée par ce fléau étrange.

L'idée de départ est intéressante. Cependant les situations sont un peu trop rapidement traitées. Elles mériteraient d'être développées. Comment peut-on donner de l'eau à un chien quand on fait seulement quelques cm de hauteur. Je ne vois pas trop… Par ailleurs il y a une incohérence au niveau de la temporalité. Plus on est minuscule, plus les temps de trajet sont longs. Là non. Tout est easy.

Mais si on fait fi de ces incohérences, c'est divertissant !