Critique de Foxfire

Ce 2ème tome de l'anthologie commence là où nous avait laissé le 1er volume, sur un cliffhanger intense qui tient ici toutes ses promesses.

Alors que je pensais me retrouver en terrain connu, cette suite se révèle très surprenante et encore plus réussie que le 1er tome.
Tout d'abord, le lecteur est très vite confronté à une surprise de taille qui va trouver des prolongements intéressants. La schizophrénie du héros devient presque réellement tangible.
Je pensais que la mécanique du 1er volume se retrouverait ici ; kamen rider se retrouve confronté à un méchant hybride homme/animal (mécanique qui ne manquait pas de charme). Sur ce point également, j'ai été agréablement surprise. le récit s'étoffe, prend de l'ampleur. Les intrigues sont plus fouillées, plus ramifiées. L'auteur se permet aussi d'ajouter parfois une petite touche folklorique très poétique.

Les dessins sont toujours très beaux. Il y a notamment des cases sublimes peuplées de raies volantes. le rythme est toujours trépidant grâce à un découpage dynamique.

En bref, un 2ème volume encore meilleur que le précédent qui devrait ravir les amateurs d'action rétro.